Merci pour vôtre reponse
j'ai pensé à un "traumatisme" après la stérilisation mais sa visite de contrôle après celle ci s'est très très bien passé et elle n'avait pas du tout peur c'est pour ça que j'écarte cette option. Je vais essayer de tester un nouveau veto pour voir...
Bonjour,
Effectivement, les chats sont très sensibles à leur environnement et il est possible que quelque chose la stresse dans cette clinique. Il peut s'agir effectivement de l'odeur de chiens, d'un souvenir d'une situation stressante, de l'odeur de phéromones de stress laissées par les animaux précédents...
Si votre chatte a été stérilisée, il est possible qu'elle associe l'odeur de la clinique à la stérilisation, qui est forcément un moment stressant et douloureux pour les chats.
Les vétérinaires ont également des manières différentes d'aborder et de manipuler les chats, et il est possible que votre chatte ne se sente pas à l'aise avec le vétérinaire actuel.
Vous pouvez tout à fait essayer de changer de clinique, tout en gardant en tête que cela ne résoudra pas forcément le problème.
Sachez également qu'il existe des cliniques réservées aux chats. Cela permet d'éviter le stress lié aux odeurs de chien.
Il existe également un label d'accréditation "Cat Friendly" récompensant les cliniques mettant en place des dispositifs particulièrement adaptés au bien-être du chat (salle d'attente, hospitalisation, équipement, salles de consultation...).
Bonne journée,
Agathe