Bonjour
petite question : est ce qu'il est possible que mon chat n'aime pas son nouveau vétérinaire?
je m'explique, nous avons dû déménager l'année passée à + de 700km avec notre minette ce qui a fait que nous avons évidemment dû changer de veto
De ses 2 mois à ses 1 an, on était à l'ancienne clinique, elle passait dans les mains de tout le monde sans aucun souci. C'était une petite star quand elle y était elle se baladait de partout et n'avais pas du tout peur au contraire elle était très curieuse.
Mais depuis qu'on a changé de veto (donc de ses 1 à 2 ans) elle est terrorisée à chaque fois qu'elle y va et ce depuis la première visite (donc pas d'événement traumatisant en tant que tel) Même la première visite s'est très mal passé elle était totalement stressé. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Un jour elle a tellement pas apprécié qu'elle m'a mordu très fort et a essayer d'attaquer la vétérinaire. Elle n'a jamais fait ça avec personne et ne le fait jamais à la maison non plus. Même pour une simple visite de contrôle c'est la guerre alors qu'avant elle était à l'aise avec les piqûres et les vétos en general
elle n'a pas peur des inconnus mais c'est vraiment à chaque fois qu'on entre dans ce cabinet qu'elle se métamorphose.
Sachant que dans ce nouveau cabinet il y a une odeur très forte de chien je me demande si ce n'est pas pour ça...
est ce que vous pensez que cela peut avoir un lien avec le veto ou le cabinet qu'elle n'apprécie pas? Ou alors c'est juste qu'elle aime ps le veto comme la plupart les animaux?
Je voudrais savoir s'il faut que je change de cabinet car je déteste la voir comme ça et surtout c'est agréable pour personne.
merci pour vos conseils
laure