Simparica anti parasitaire

Shaa
Shaa

Bonsoir , 

Je suis aller au véto acheter un anti parasitaire pour Sango , la secrétaire m'a donné Simparica .

Je suis aller regarder un peu sur internet et j'ai vu plein de choses assez effrayante ... 

Vous connaissez ? 

Du coup j'hésitée a ramener le comprimé et prendre en pipette a la place .

3 réponses
Shaa
Shaa

Apres un peu plus d'une semaine a la maison , c'est la belle vie au passage 🥰
Citer
Emla
Emla

Normalement les cachets présentent moins de risque de réaction que les pipettes.

Le problème d'internet c'est qu'il n'y a que les problèmes qui ressortent.

Je ne connais pas précisément celui ci, autour de moi c'est essentiellement Nexgard 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le Simparica est un anti-parasitaire très largement utilisé et sûr d'emploi. Les effets secondaires sont rares et quand ils surviennent il s'agit essentiellement de troubles digestifs (diarrhée, vomissements, perte d'appétit) ou de la fatigue. Ces troubles se résolvent en général spontanément. Il a été décrit dans de très rares cas des troubles neurologiques, mais cela ne remet pas en cause le rapport bénéfice/risque du produit.

 

Les comprimés sont souvent préférés aux pipettes si le chien arrive à les avaler car c'est moins contraignant. En effet, après l'application d'une pipette, il faut faire attention à appliquer le produit sur une zone où le chien ne peut pas se lécher, il faut éviter de caresser le chien (en particulier si vous avez des enfants il faut veiller à ce qu'ils ne manipulent pas le chien tant que le produit n'est pas sec), et bien se laver les mains après application (car le produit peut être irritant).

Mis à part ces précautions, l'efficacité est très bonne également et vous êtes libre de choisir la forme qui vous convient le mieux. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire ou à son assistante si vous avez la moindre question.

 

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?