Bac à sable - lapin

Seichiruyu Noaspi
Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

Bonjour, j'écris ici car je ne trouve pas de réelles réponses à mes interrogations;

Pour faire court je cherche à enrichir l'environnement de ma lapine et je suis très intéressée par l'idée de lui faire un bac à sable pour qu'elle puisse creuser, MAIS, je ne sais pas si le sable est sans danger pour les lapins et dans ce sens s'il n'y a pas de sable à éviter.

Si quelqu'un a des conseils, des informations ou un retour d'experience je suis preneuse ^^

 

Merci d'avance

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

En effet, les lapins aiment beaucoup creuser. Le risque avec le sable est qu'il puisse l'ingérer notamment en faisant sa toilette ou bien qu'il irrite ses voies respiratoires si le sable est très fin. Le mieux est d'utiliser un substrat qui se rapproche de la terre, qui sera plus naturel et sans risque pour votre lapin. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Hello

Moi je mets de la pelouse synthétique avec des gravillons. 
dinon je le mets dans son parc en bois. Une fois qu'il fait des trous je bouche. 

Citer
DollyBunny
DollyBunny

Bonjour, 

J'ai vu aussi tout bêtement, faire un bac avec des balles comme une piscine à balles, tu mets des granulés au fond et ton lapin va bien s'amuser aussi. Je pense que de toute façon cela doit être un jeu surveillé. 

Citer
Seichiruyu Noaspi
Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

Hello

Moi je mets de la pelouse synthétique avec des gravillons. 
dinon je le mets dans son parc en bois. Une fois qu'il fait des trous je bouche. 

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ; malheureusement je  crains qu'elle cherche à détruire réellement tout ce qu'elle aura donc le pelouse synthétique (sorte de tapis grosso modo pour ma lapine) risque de partir en lambeaux et problème de plus avec mes animaux...il mange généralement des parties de ce qu'ils ont détruit donc ça risque d'être dangereux ^^'

Mais pour un animal moins destructeur je suis sûre que ça peut plaire alors je garde vos conseils dans un coin de ma tête :)

Citer
Seichiruyu Noaspi
Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

Bonjour, 

J'ai vu aussi tout bêtement, faire un bac avec des balles comme une piscine à balles, tu mets des granulés au fond et ton lapin va bien s'amuser aussi. Je pense que de toute façon cela doit être un jeu surveillé. 

Bonjour,

Piscine à boule je n'avais pas vu que nous pouvions en trouver pour les lapins :o 

Dans mon projet d'occupation ce serait vraiment lui laisser l'opportunité d'avoir un endroit où avoir un comportement "naturel" (qu'elle produit déjà dans sa cage); pas sûre que pour se faire les boules fassent la faire, la connaissant je pense que ça la stressée à plais qu'autre chose ^^'

Le plus content d'avoir ça dans l'histoire ce sera plus mon chien XD 

Merci pour l'idée en plus ;)

 

 

 

 

 

Citer
Seichiruyu Noaspi
Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

Bonjour, 

J'ai vu aussi tout bêtement, faire un bac avec des balles comme une piscine à balles, tu mets des granulés au fond et ton lapin va bien s'amuser aussi. Je pense que de toute façon cela doit être un jeu surveillé. 

Bonjour,

Piscine à boules je n'avais pas vu que nous pouvions en faire pour les lapins :o 

Dans mon projet d'occupation ce serait vraiment lui laisser l'opportunité d'avoir un endroit où avoir un comportement "naturel" (qu'elle produit déjà dans sa cage); pas sûre que pour se faire les boules fassent l'affaire, la connaissant je pense que ça la stressera plus qu'autre chose ^^'

Le plus content d'avoir ça dans l'histoire ce sera plus mon chien XD 

Merci pour l'idée en plus ;)

 

 

 

 

 

Citer
Analie
Analie

De la terre végétale, c'est parfait pour eux et ils s'en donnent à coeur joie 😍

 

Voici une vidéo qui montre l'installation d'un bac de terre pour les lapins 🥰

https://www.instagram.com/reel/CnW86PahIn2/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Citer
Seichiruyu Noaspi
Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

De la terre végétale, c'est parfait pour eux et ils s'en donnent à coeur joie 😍

 

Voici une vidéo qui montre l'installation d'un bac de terre pour les lapins 🥰

https://www.instagram.com/reel/CnW86PahIn2/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

D'accord merci ^^

Merci beaucoup pour le lien 😄

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?