Bonjour,
A cet âge-là, il est primordial que votre chiot rencontre d'autres chiens. En effet, la période de socialisation chez le chiot s'étend entre 1 et 3 mois d'âge : c'est une période cruciale au cours de laquelle il développe ses capacités sensorielles et qu'il apprend à communiquer avec ses congénères.
Le risque infectieux est faible dans ce contexte. A cet âge-là, le chiot est possiblement encore protégé par les anticorps de sa mère.
Il faut bien-sûr éviter les grands regroupements (clubs canins, rassemblements animaliers) et les rencontres avec des chiots de statut vaccinal inconnu, mais s'il rencontre quelques chiens adultes correctement vaccinés, cela ne devrait pas poser de problème. Au contraire, cela est très positif pour sa socialisation et cela lui permettra d'être bien dans sa tête.
Concernant les temps de promenade et de jeux, s'il s'agit d'un chiot joueur et actif, cela ne me paraît pas excessif. Il faut s'adapter en fonction de chaque chiot.
Bonne journée,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ça va je pense qu'il n'y a pas de souci, peut être garder les jeux de lancer pour la maison ? Mais sinon ça m'a l'air correct. 👍
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "