Nous avons adopté un chien Lotto il y a un an un beagle très gentil agréable jusqu'à ily a 3 jours. Depuis il devient agressif avec mon mari 87ans atteint d'alzameir Il devient agressif vers les 16h/19h sinon il est calme avec nous. Je le sors tous les jours 1h ou 1h30 dans la forêt.
<<pouvez vous me conseiller avez vous une solution car je ne pourrai plus le garder s'il reste aussi agressif envers mon mari qu'il a mordu au bras
Il y a t il une personne qui peut venir chez moi pour voir son comportement
ne vous inquietez je ne laisserai jamais mon lotto je l'adore trop
je pense avoir trouver la solution. j'ai dit à mon mari de chanter et de jouer de l'accordéon
comme cela mon mari ne tressera pas et le chien non plus je pense
je vous tiendrai au courant mais j'espère que mon problème va se résolver je verra cela vers les 18h
Mais sincerement je n'ai jamais vu mon chien dans cet état là il faisait peur comme une peur de survie. Un chien qui a peur pour sa vie; Je n'ai jamais vu cela de toute ma vie
JE VOULAIS VOUS REMERCIER TOUS ET TOUTES pour vos conseils et votre écoute çà m'a fait beaucoup de bien au moral
Ce chien a l'air de bien se dépenser et il est dit calme le reste du temps. Des maîtres présents pour lui aussi c'est top. Pourquoi le donner ? Ce n'est pas une situation sans solution bien que ce soit difficile à certains moments mais c'est aussi ça la vie à plusieurs.
Vous n'avez pas vraiment décrit les réactions du chien. "agressif" c'est assez vague, certains se trompent dans l'interprétation du comportement du chien...
Pour moi, les séparer dans ces horaires à risque ou un peu à distance mais qu'ils puissent se voir, c'est bien déjà en attendant de voir un professionnel qui puisse vous guider et guider le chien à reajuster son comportement pdt ces moments là.
on part en forêt vers 13h30 jusqu'à 14h30 voire 15h et il n'est pas tenu en laisse il fait ce qu'il veut parfois courir après un lapin ou un sanglier que sais je
merci beaucoup pour ce renseignement. Nous avons eu auparavant pendant 20ans un beagle de la spa très gentil mais agressif auprès des enfants car il avait été martyrisé par eux.
Mon mari ne pouvait pas resté sans un chien sinon il ne mangeait plus et nous avons trouvé lotto très gentil adorable jusqu'à présent
Mon dilemne si je donne ce chien je pense que mon chien dépérira petit à petit et moi aussi
je vais essayer tout d'abord avec un comportamenliste
Dans votre cas je me demande si confier le chien serait pas le mieux, vous ne connaissez personne dans votre entourage, famille, amis...qui pourraient être intéressé ?
Vous avez un certain âge, la maladie de votre mari est très prenante et si le chien vie mal la situation ça va être compliqué pour vous de tout gérer...un comportementaliste vous aidera mais la maladie de votre mari évoluera et le comportement du chien aussi, il faudra donc avoir un suivis régulier.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Non mon mari est calme assis devant sa table et moi je prépare le repas du soir. Je pense que c'est la première Je pense que le chien sent qq chose provenant de mon mari une angoise. Mon mari angoise et me demande où est le chien alors que ce dernier se trouve derrière lui calme sur son coussin.
Je vais les séparer mais je ne pourrai pas faire cela pendant très longtemps car j'ai d'autres problèmes personnels. Je vis seule avec mon mari personne ne vient à la maison à part une infirmière et une femme de ménage une fois par semaine
Comme et ou trouver un comportementaliste en urgence j'habite au rouret 06650 dans les alpes maritimes
merci merci pour ces conseils mais j'en peux plus c'est vraiment urgent pour moi
Votre mari est il un peu plus agité dans ces horaires là ?
L'agitation peut survenir en fin d'après midi dans la maladie d'alzheimer. Et donc votre chien peut détecter des signes/émotions que vous ne percevez pas et entraîner une perte de reconnaissance et de confiance en votre mari.
Ce n'est qu'une supposition, la 2e est qu'il agirait ainsi en espérant que votre mari "redevienne" le maître habituel (à condition que ses réactions soient mesurées bien sûr... On peut en effet confondre une agressivité soudaine avec un comportement plus brusque du chien par ex).
Un peu comme un chien qui choppe la main de son maître quand il sent que le maître angoisse...dans le but de le ramener à la réalité.
En cas de doute, oui il vaut mieux faure appel à un comportementaliste. En attendant, ne pas les mettre en contact dans ces horaires là.
Si ce comportement est soudain, un petit check-up chez le vétérinaire est recommandé car il a peut-être une douleur, un souci de santé qui pourrais expliquer ce comportement.
Après cela, si tout va bien, plusieurs chose m'interpellent et qui pourraient expliquer son comportement. Déjà, le manque de dépenses physiques, le temp de sortie est bien trop court pour un beagle, est il en laisse ou en libre ? À quelle heure généralement la sortie ?
Et puis la maladie de votre mari qui doit influencer le comportement du chien... dans quelle circonstances a il été mordu ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "