Pertes étranges !?

Axel
Axel

Bonjour à tous,

je retrouve des pertes étranges sur le sol de ma maison :

Je ne comprends pas ce que cela peut-être, si quelqu'un a une idée ^^'
2 réponses
Emla
Emla

Je rappellerai le vétérinaire.

A l'age de votre chienne ca peut être une infection.

Ou alors vous avez mal surveiller votre chienne aux dernières chaleurs, mais le veto s'en serait rendu compte quand même 😅

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Je vous conseille vivement de revoir un vétérinaire, à moins que vous n'ayez l'habitude d'observer ce genre de pertes lorsque votre chienne est en chaleur. Cela ressemble fortement à ce qu'il est possible de retrouver en cas d'infection de l'utérus (c'est du pus), et vu les périodes de chaleur que vous décrivez, cela semblerait tout à fait logique (les pyomètres se produisent généralement dans les 3 à 8 semaines après les chaleurs, et les chiennes deviennent de plus en plus susceptibles d'en faire à mesure qu'elles vieillissent).

 

Votre vétérinaire n'a peut-être rien vu soit parce que l'infection était encore trop peu importante, soit parce qu'il n'a pas fait d'examens complémentaires car il ne le jugeait pas nécessaire en l'absence de symptôme (quand il n'y a pas de perte de ce type, il faut faire une échographie ou un bilan sanguin pour diagnostiquer un pyomètre). En tout cas, s'il s'agit bien de ça, il ne faut surtout pas le laisser trainer.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?