Pertes étranges !?
Bonjour à tous,
je retrouve des pertes étranges sur le sol de ma maison :

ca n'a pas d'odeur particulière et la texture est vraiment bizarre ^^'
c'est la seconde fois en 1 semaine.
J'ai un chat de 2 ans castré
et une chienne Saint-Bernard de 9 ans, ses periode de chaleur sont en janvier et juillet donc ce n'est probablement pas en lien ?
elle est allé chez le vétérinaire la semaine dernière, il a fait quelques examens et il n'y avait rien d'anormal. Par contre, je n'avais pas de photo précise a lui donner de la perte qu'elle aurait eu, contrairement à maintenant.
Je ne comprends pas ce que cela peut-être, si quelqu'un a une idée ^^'
Je rappellerai le vétérinaire.
A l'age de votre chienne ca peut être une infection.
Ou alors vous avez mal surveiller votre chienne aux dernières chaleurs, mais le veto s'en serait rendu compte quand même 😅

-
Expert vérifié
Bonjour,
Je vous conseille vivement de revoir un vétérinaire, à moins que vous n'ayez l'habitude d'observer ce genre de pertes lorsque votre chienne est en chaleur. Cela ressemble fortement à ce qu'il est possible de retrouver en cas d'infection de l'utérus (c'est du pus), et vu les périodes de chaleur que vous décrivez, cela semblerait tout à fait logique (les pyomètres se produisent généralement dans les 3 à 8 semaines après les chaleurs, et les chiennes deviennent de plus en plus susceptibles d'en faire à mesure qu'elles vieillissent).
Votre vétérinaire n'a peut-être rien vu soit parce que l'infection était encore trop peu importante, soit parce qu'il n'a pas fait d'examens complémentaires car il ne le jugeait pas nécessaire en l'absence de symptôme (quand il n'y a pas de perte de ce type, il faut faire une échographie ou un bilan sanguin pour diagnostiquer un pyomètre). En tout cas, s'il s'agit bien de ça, il ne faut surtout pas le laisser trainer.
Bien à vous,
Solène
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?