Alimentation chien

Medlag87
Medlag87

Bonjour, 

Je viens d'adopter un bichon maltais croisé avec une autre race "un peu grand pour un bichon " la première semaine il se nourrissé bien mais la il mange de moins en moins il boude les croquettes j'ai essayer le riz poulet il a pris un peu de poids grâce à ça il était tout maigrichon ,mais depuis 3 jours il mange de moins en moins et ne bois pas bcp ! Parcontre quand je lui donne du poulet seul il mange ça , des conseils pour son alimentation , c mon premier 🐕 

11 réponses
Emla
Emla

@ Picco85 donner des conseils sans même savoir quelle age à le chien ou si on il y a d'autres choses à signaler n'est pas vraiment responsable. 

On va pas nourrir un chiot comme un vieux chien qui pourrait avoir une pathologie ! 

 

@Medlag, un chien "ado" 8 mois peut être un peu plus fin que la moyenne surtout si il est actif, ca n'a rien d'alarmant. 

Il se peut tout à fait qu'il préfère le poulet au croquette et ce n'est pas le seul. De plus manger une ration fraîche donne moins soif que des croquettes. Ca pourrait expliquer qu'il boit moins.

A cet âge vous pouvez passer sur un autre mode d'alimentation si vous en avez envie. Attention tout de même à bien calculer les ration ou à vous faire conseiller par un vétérinaire nutritionniste. 

Vous pouvez aussi tester d'autres croquettes ou les assaisonner comme suggéré par proveto Junior.

A surveiller le poil et les grattages éventuels. Le refus d'une alimentation peut aussi provenir d'une intolérance alimentaire.

Les miens ne supportent pas si trop de mais par exemple présent dans beaucoup de croquettes.

Toutefois ne céder pas à ne lui donner que du poulet, il a besoin d'autres nutriments.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?