Alimentation chien

Medlag87
Medlag87

Bonjour, 

Je viens d'adopter un bichon maltais croisé avec une autre race "un peu grand pour un bichon " la première semaine il se nourrissé bien mais la il mange de moins en moins il boude les croquettes j'ai essayer le riz poulet il a pris un peu de poids grâce à ça il était tout maigrichon ,mais depuis 3 jours il mange de moins en moins et ne bois pas bcp ! Parcontre quand je lui donne du poulet seul il mange ça , des conseils pour son alimentation , c mon premier 🐕 

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Certains chiens peuvent être plus difficiles avec la nourriture que d'autres. Vous pouvez tenter de rendre sa ration plus appétente en mélangeant les croquettes avec des choses qu'il aime : pâtée pour chien, jus de viande, poulet... N'hésitez pas à tester différentes choses.

 

Peut-être qu'il n'aime pas non plus les croquettes que vous avez choisi, essayez de tester différentes marques pour voir s'il a des préférences.

 

Certains propriétaires abandonnent les croquettes et nourrissent entièrement leur chien à la viande (alimentation BARF ou RAW), et pour le coup les chiens mangent souvent très bien ce type d'alimentation. Cependant, cela représente un investissement manuel et financier de changer pour ce type d'alimentation, je vous invite à vous faire encadrer et à bien vous renseigner si vous voulez nourrir votre chien de cette manière pour éviter de créer des carences.

 

Notez aussi que c'est tout de même anormal si votre chien ne mange presque rien et ne boit pas beaucoup. Si votre chien est jeune, cela pourrait engendrer des problèmes de croissance. Une visite chez un vétérinaire peut être intéressante pour voir si ce manque d'appétit ne relève pas d'une cause sous-jacente. Un vétérinaire nutritionniste sera aussi en mesure de vous conseiller dans l'alimentation qui conviendrait le mieux à votre chien.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Medlag87
Medlag87

Bonsoir soléne ,

je vous remercie pour votre reponse , je pense qu'une visite chez le veto s'impose justement parcque depuis que je vous est ecrit j'ai vu qu'il a bu et que suite a cela il essaye de vomir sans degager quoi que ce soit ,j'espere qu'il a pas manger quelque chose durant les balades qui reste coincé 

Citer
Picco85
Picco85

Voici Chuu, notre amie Maud qui fait des podcasts sympa 

 

celui est de thématique : bien accueillir son chiot. Sans plus faire la publicité ni des vétérinaires ni des marques. C'est une initiative utile. 

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/chuu-podcast-chacun-son-chien/id1491139794?i=1000578128980

Citer
Picco85
Picco85

Hello

en alimentation on mange ménager. 
Depuis l'age adulte on mange le matin avant de partir travailler. On a 3 jours de télétravail 

on mange de tout : de la viande, des poissons, même du crabe 🦀... les vétérinaires c'est moi qui décide. J'écoute les conseils et je sais dire non. Difficile de trouver un bon véto qui n'est pas avocat des marques à croquettes. 
 

sur le quotidien. Je gère les petits soins, toilettage et le suivi. Soins anti puces maison et naturel au vinaigre de cidre par ex.

vaccins uniquement les plus obligatoires. 
En éducation nous sommes pour une rigueur éducative. Ainsi nous avons le luxe de voyager dans pas mal d'hôtels ou ça se passe bien et zéro aboiements. 

Citer
Picco85
Picco85

Exemple de menus

riz, courgettes, carottes foie de morue et persil + levure de bière 

pates, endives, magret de canard, haricots verts, huile colza. Herbe de Provence curcuma 

 

j'avais acheté ce petit livret. Si jamais 

https://www.amazon.fr/recettes-anti-croquettes-pour-mon-chien/dp/2035924642/ref=mp_s_a_1_9?crid=XBKNGAQZYUJL&keywords=nourrir+son+chien&qid=1679382650&sprefix=nourir+son%2Caps%2C131&sr=8-9

 

enfin : pendant la phase chiot je tenais un jour de tout : balades, repas, caca. Tous les événements consignés pour apprendre de mes erreurs et rectifier la technique éducative 

Citer
Medlag87
Medlag87

Bonjour picco85

Merci pour tout vos conseils c très gent🙏🙏

Citer
Emla
Emla

Quel age a t il ?

Vous l'avez depuis combien de temps ?

Les selles sont comment ?

Et le compositeur ?  Il est normal / actif ?

Vous avez choisi quoi comme croquettes ? 

 

Les conseils de Picco85 ne font pas forcément l'humanité sur le forum....

Citer
Picco85
Picco85

Quel age a t il ?

Vous l'avez depuis combien de temps ?

Les selles sont comment ?

Et le compositeur ?  Il est normal / actif ?

Vous avez choisi quoi comme croquettes ? 

 

Les conseils de Picco85 ne font pas forcément l'humanité sur le forum....

Oh c'est clair. Tu libre de donner le tient. Mais je n'en vois pas. C'est un forum public sauf erreur. Bien que la norme soir entre nos mains réunies. A bon entendeur 

Citer
Medlag87
Medlag87

Il a 8 mois adopter depuis 2semaines presque ,vu que je savais pas si il était vacciné ou pas je l'ai emmener se faire vacciné !les selles sont normaux rien à signaler ! Pour les croquettes c royal canin bichon maltais ! Sinon pour tout les conseils que je peux avoir je ne peux que remercier chaque personne qui prend de son temps pour me répondre :) 

Citer
Medlag87
Medlag87

Et oui il est actif à ce niveau là pas de problème 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?