Trombo embolie

196
196

Bonjours à tous, 

j'aimerais savoir s'il y a des connaisseurs dans la matière ou des propriétaires de chat ayant déjà vécu ça... 

il a quelque jours mon chat s'est retrouvé comme paralysé du train arrière pendant quelques minute puis a retrouvé sa motricité normale la veille il était tombé de son arbre à chat sans soucis sur le moment puis dans la nuit il s'est passé ça ..

je suis assez inquièt et j'aimerais avoir des conseilles avisé. Merci d'avance 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La thromboembolie correspond à la formation d'un caillot sanguin (= un thrombus) puis de sa migration qui finit par bloquer la circulation sanguine. Elle peut effectivement se traduire par une paralysie brutale du train arrière.

Je n'ai cependant pas très bien compris si votre chat a eu une thromboembolie ou si vous avez peur qu'il n'ait ça au vu des symptômes que vous avez remarqué.

Si vous n'avez pas vu votre vétérinaire, je vous invite fortement à le faire. Cela peut en effet être une thromboembolie, auquel cas il s'agit d'une urgence vitale. Cependant, il peut aussi s'agir d'autre chose comme une hernie discale par exemple. Seul un vétérinaire compétent pourra établir le diagnostic.

Bien à vous, 
Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
196
196

Bonjours,

excusez moi si je n'ai pas était  très claire. 
Mon chat de 5 mois présente une très débutante cardiomyopathie hypertrophique du VG vu après échographie "doppler". 

et la nuit dernière pendant vraiment quelques minutes il a était comme qui dirait légèrement paralysé  mais cela n'a pas duré longtemp et a remarché normalement juste après, sans réel cri de douleurs comme il peu être indiqué dans les symptômes d'une trombo embolie qui normalement reste un cas d'urgence il me semble 

aujourd'hui ça va mieux il court il marche saute etc .. 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un de mes chats a fait une thrombo-embolie, ses pattes arrières étaient paralysées. Amené de suite aux urgences véto, la thrombo a été confirmée par deux prises de sang (membres atteints, membres valides). Après moult examens, il avait un cancer des poumons. La thrombo-embolie est la plupart du temps provoquée par un gros problème cardiaque ou par un cancer. C'est extrêmement douloureux pour le chat et nécessite toujours des examens poussés et surtout des anti-douleurs immédiats. 

Je ne sais pas ce qu'a eu votre chat. Seul un examen véto pourrait confirmer. Si il récidive (et c'est probable malheureusement), il faudra consulter sans tarder. 

196
196

Je ne sais pas exactement non plus et j'ai fais des examens la veille ecographie poussé du coeur rien à déclarer mise à part sont ventricule gauche légèrement épais par rapport à son âge. 
et comme je l'ai expliqué juste avant il n'a pas ressenti de douleurs extrême et ça a duré que quelques minutes "2-3" puis il a remarché tout à fait normalement 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?