A volonté?

Eliz
Eliz

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir un chiot, des personnes tenant une pension pour chiens m'ont conseillé la gamelle a volonté. Me disant que les chiens se régulent, après Parfois une petite phase de gloutonnage et qu'au moins ils ne sont pas comme des fous des qu'ils voient des croquettes... Qui a testé et qu'en pensez-vous?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Docline
    Docline

    Quel serait l'intérêt d'une alimentation en continu ?

    Conforter la flemme ndu maître ?

    Gérer la nourriture d'un chiot puis d'un chien ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué dans le fait d'avoir un chien !!!

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

    Bonjour, 

     

    Chez le chiot il est plutôt conseillé de réaliser plusieurs petits repas, 3 fois par jour (matin, midi, et soir). A partir de 6 mois, on peut passer à 2 repas par jour.

     

    En effet, il y'a un risque de surconsommation si on laisse une alimentation à volonté. Or, une surconsommation chez le jeune chiot peut mener à une obésité juvénile, qui est difficile à corriger et qui peut avoir de lourdes conséquences à long terme (problèmes ligamentaires et osseux notamment). 
    J'aurais donc tendance à déconseiller la ration à volonté et à préférer distribuer plusieurs repas par jour, ce qui vous permettra de mieux contrôler la quantité ingérée et la croissance de votre chien. Vous trouverez les recommandations de quantité de croquettes à donner sur le paquet.
    Si vous souhaitez un jour mettre en place une alimentation à volonté, mieux vaut attendre que le chien ait atteint 80% de son poids adulte. 

     

    Certains chiens peuvent s'auto-réguler, mais pas tous. Les chiens type Beagle et Labrador sont très gloutons par exemple et ne s'auto-réguleront pas. 

     

    Bonne journée, 

    Agathe

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus