A volonté?

Eliz
Eliz

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir un chiot, des personnes tenant une pension pour chiens m'ont conseillé la gamelle a volonté. Me disant que les chiens se régulent, après Parfois une petite phase de gloutonnage et qu'au moins ils ne sont pas comme des fous des qu'ils voient des croquettes... Qui a testé et qu'en pensez-vous?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Chez le chiot il est plutôt conseillé de réaliser plusieurs petits repas, 3 fois par jour (matin, midi, et soir). A partir de 6 mois, on peut passer à 2 repas par jour.

 

En effet, il y'a un risque de surconsommation si on laisse une alimentation à volonté. Or, une surconsommation chez le jeune chiot peut mener à une obésité juvénile, qui est difficile à corriger et qui peut avoir de lourdes conséquences à long terme (problèmes ligamentaires et osseux notamment). 
J'aurais donc tendance à déconseiller la ration à volonté et à préférer distribuer plusieurs repas par jour, ce qui vous permettra de mieux contrôler la quantité ingérée et la croissance de votre chien. Vous trouverez les recommandations de quantité de croquettes à donner sur le paquet.
Si vous souhaitez un jour mettre en place une alimentation à volonté, mieux vaut attendre que le chien ait atteint 80% de son poids adulte. 

 

Certains chiens peuvent s'auto-réguler, mais pas tous. Les chiens type Beagle et Labrador sont très gloutons par exemple et ne s'auto-réguleront pas. 

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Quel serait l'intérêt d'une alimentation en continu ?

Conforter la flemme ndu maître ?

Gérer la nourriture d'un chiot puis d'un chien ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué dans le fait d'avoir un chien !!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?