Comment bien gérer mon Border Aussie.

Raava
Raava

Bonjour. Depuis 2 jour nous somme en fase d'adaptation avec khéops notre chiot Border collie croisé berger australien nous l'avons quelque heure puis nous le ramenons. 

 

Seulement voilà Kheops est un bébé donc très actif il aboie sans arrêt après  notre chien un carlin âgé de 7 ans pour jouer et vue qu'elle ne répond pas il insiste  l'éducateur m'as dit de le laisser faire et qu'il s'arrêtera tout seul est ce que je dois vraiment le laisser faire ? 

 

Quand il essaie de la monter nous laisson notre carline le remballer est ce qu'on fait bien ? 

Ensuite quand il saute sur notre fils de 2 ans un peut trop brusquement la nous le stoppons et nous lui disons d'un ton ferme " Doucement ! " car étant il est très brute j'aimerais savoir ci ça aussi c'est OK ? 

 

Au bout d'un moment il va aussi pleurer aboyer et être très stresser parce qu'il voudra retrouver sa mère le chien ce met dans des état pas possible et est inconsolable et vue que nous ne voulons pas que sa futur maison sois zone de stresse nous le ramenons. L'éducateur m'as dit que c'était une mauvaise idée car c'est lui donner ce qu'il veut et du coup il vas continuer  la aussi je voudrais avoir votre avis et des conseille. 

 

Et je voudrais des tips pour la propreté la aussi l'éducateur m'as dit de le sortire hors du jardin et que je devais prendre la poussette avec mon fils, seulement deux chien avec une poussette ? Et si fait un temp à chier ( pardonner moi du terme) je n'aurais pas d'autre choix que de le mettre au jardin. Je ne vais pas être de mauvaise foie et tenter une sortie avec la poussette et les deux chien mon carlin a du rappel alors une fois dans les chemain je pourrais la lâcher. Ou alors je penser juste prendre Kheops pour les balade quotidienne et prendre les deux quand mon conjoint est à la maison ? 

 

Je tien à préciser que par mon msg je cherche des conseil pour le bien être des chien et avoir des petit tips Et acceuillire au mieux Kheops et lui donner la meilleure éducation possible. 

 

Je vous remercie d'avance. 

11 réponses
Boxy
Boxy

L'accroche autour de notre taille ceinture c'est une bonne idée 👍 on la conseille "trop" peu d'ailleurs ^^

Sport trop actif après croissance. Je précise une évidence désolée 😄

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?