Bonsoir,
Peut-être que vous pourriez remplacer les 30min en ville par 30min en capagne, dans les champs ou des bois avec peu de passage ? Au moins le temps de trouver un professionnel qui pourait vous aider à comprendre comment l'aider à faire passer ses peurs.
Si vous ne pouvez vraiment pas, je ne peux que vous conseiller une muselière en balade pour au moins éviter une morsure, et j'espère que d'autres auront des conseils pour vous aider.
" lewinaforum@gmail.com "
Il doit sûrement se sentir encore diminué, vulnérable. A vous aussi d'anticiper au maximum en vous mettant systématiquement entre lui et le potentiel problème afin de lui donner le sentiment que vous assurez sa sécurité.
Tout à fait d'accord.
Il faut que vous promeniez votre chien dans un endroit ou il n'y a personne chose qui le rassurera, quitte à prendre votre voiture pour l'amener dans un coin tranquille.
Evitez tout contact que ce soit avec les humains ou d'autres animaux.
Par contre a t-il toujours été comme cela, ou uniquement suite à son opération ?
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Bily à le même comportement quand il est en laisse.
Dès que l'on croise un autre chien, les poils se hérissent, il aboie à n'en plus finir et dés qu'il s'approche du chien.... grandes léchouilles et remuement de queue.
Vous pouvez essayer de le laisser s'approcher doucement de l'autre chien et voir sa réaction. Il veut peut être simplement jouer.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Bonjour,
Les problèmes de peur étaient présents avant l'opération où sont-ils apparus après ? La solution à court terme serait de lui apprendre à sortir en muselière. Le mieux serait une muselière type baskerville. Rassurez vous! Ces muselières ne sont pas une gêne le chien peut renifler avec. Quelle profession a la dame qui s'occupe de le sortir? Ça peut valoir le coup d'avoir un avis complémentaire notamment du vétérinaire qui l'a opéré. Certe il ne faut pas agraver son état mais pour son bien etre mentale les sorties sont indispensables. Un équilibre est à trouver. Évitez tout contact lors des balades avec d'autres personnes. Notamment en le sortant en campagne ou en forêt. Une fois rétabli un passage chez le comportementaliste est à envisager
Bien à vous,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "