Border Collie qui mord par peur

Anne67
Anne67

J’écris sur forum pour un appel à l’aide

 

Je suis extrêmement embêté avec mon border collie, je ne sais pas expliquer pourquoi mais il a peur de tout. Le problème dans tout ça c’est qu’il mord par crainte. 

 

Il va bientôt avoir 2 ans, à subi une opération de dysplasie de hanche à 1 an et demi. A passé 4 mois en convalescence avec le strict minimum niveau sortie. Il suit une rééducation d’hydrothérapie. J’ai l’impression il a peur des humains, je suis assez embêté car pour son bien être à lui je peux pas ne pas le sortir pour le soulager. Je suis assez contraint car il ne peut pas encore marcher sur de longue période car contreproductif pour sa rééducation. Je reviens d’une petite balade, des jeunes ont courus à côté de lui, pris de panique il a aboyé tout ce qu’il a pu et impossible de le calmer. Je suis ouvert à tous vos conseils. La dame qui s’occupe de la rééducation me dit de pas le sortir comme ça car je vais abîmer ses articulations mais il va devenir dingo à rester enfermer toute la journée je le sors grand maximum 30 minutes en ville car il a pas récupéré tout son muscle… Ce message est un peu un cri d’alerte car je veux pas qu’il arrive d’accident et que mon chien en subisse les conséquences car il n’arrive pas à gérer ses émotions.

12 réponses
Boxy
Boxy

Difficile à dire si c'est lié ou non. Mais si qqch le gène avec potentielle douleur, ça peut stresser quotidiennement. 

Vous en saurez davantage après guérison de la patte (si c'est lié ou pas). 

Citer
Neva
Neva

Est-ce que votre chien entend bien ? Quand vous irez chez le véto demandez lui qu'il lui fasse un test de surdité. J'ai eu une dalmatienne sourde qui avait exactement le même comportement, par peur ou par surprise elle gniaquait tout ce qui bougeait autour d'elle, hormis les membres de sa famille proche.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?