Bonjour,
Petit conseil pour le nettoyage des yeux de votre lapine au sérum physiologique, il est recommandé d'utiliser des compresses plutôt que des cotons ou des mouchoirs qui peuvent laisser des petites peluches dans les yeux et empirer la situation.
Je ne peux pas vous dire si les écoulements des yeux de votre lapine sont liés à la perte de ses copains. Cependant si quelques écoulements sont normaux, des écoulements en quantité excessive allant jusqu'à la formation de croûtes c'est plus inquiétant. Cela peut être du à un problème de ventilation ou de propreté de la cage, ou encore c'est également très souvent du à un problème de dents, causant des conjonctivites ou dacryocystites. Au cas où, je vous recommande de retourner voir un vétérinaire spécialisé en NAC afin de faire un examen clinique complet des yeux et de la cavité buccale.
En espérant avoir pu vous aider,
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Depuis toujours (en fait, depuis qu'on l'a trouvé alors qu'elle avait 6 mois), notre lapine a toujours eu les yeux qui coulent plus ou moins. Entre temps on est allé chez le vet pour diverses raisons dont un contrôle santé et ça n'avait pas allarmé la vétérinaire (c'était bien un veto NAC) donc à mon avis, faut pas trop s'inquiéter. Dans le cas de ma lapine, je pense que c'est dû indirectement à sa maladie de peau car ses paupières lui tombe un peu dans les yeux et du coup, les poils aussi donc naturellement, ça coule mais ce n'est qu'une supposition. Dans tous les cas, ça pue et copain lspin ou pas, si on voit du coulis, faut nettoyer. Idéalement abec du sérum physiologique.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "