Pipi au lit

Clo_69
Clo_69

Bonjour,

j'ai adopté un chaton il y a 3 semaines. Elle a toujours été propre depuis que je l'ai eu. Mais vendredi, une amie est venue chez moi elle a fait pipi 3 fois dans le lit. Puis presque mon copain est revenu le samedi soir (alors qu'il habite avec moi et qu'il a toujours été avec le chat), elle a refait pipi le dimanche matin. A chaque fois je change les draps, je les lave ainsi que les couettes afin d'enlever l'odeur pour qu'elle ne revienne pas. Mais elle continue malgré tout, ce matin par exemple alors que j'étais seule avec elle. Elle a refait pipi dans le lit. Pourtant le reste du temps, elle va dans sa litière. Je ne comprend pas pourquoi est ce qu'elle fait pipi dans mon lit alors qu'elle est propre. Je joue tout le temps avec elle, elle ne manque jamais de nourriture ni d'eau, je l'a câline beaucoup. Il m'arrive de l'as enter pour aller en cours la journée, mais pas plus de 6h sans revenir à la maison. Et dès que je rentre je m'occupe beaucoup d'elle, pour qu'elle ne se sente pas seule. 
la seule chose que j'ai fait vendredi soir c'est d'avoir laver et changer sa litière. Ce sont toujours les mêmes grains, toujours la même marque. Et je n'ai pas laver son bac à litière avec des produits, seulement rincé avec de l'eau claire pour qu'il n'y ai pas d'odeur. 
Une amie m'a conseillé de vaporiser des produits aux agrumes sur le lit car les chats n'aime pas ça, et ça empêche qu'ils ne fassent pipi sur le lit. Ou alors mettre une bâche en plastique, mais ce n'est pas agréable pour dormir. Je vais l'empêcher d'aller dans la chambre en attendant une solution, mais le but n'est pas qu'elle ne puisse plus monter dans mon lit... mais plutôt qu'elle arrête de faire pipi dans le lit. Quelqun aurait une solution?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que les chats sont des animaux qui sont très routiniers etun simple changement dans leur environnement peut les stresser. Cela explique que votre chaton ait été perturbé par la venue de votre amie chez vous ce qui constitue pour lui un changement brusque dans son environnement. De plus, il est possible que le fait que vous ayiez lavé en plus sa litière l'ait également perturbé car les chats aiment bien avoir l'odeur de leur urine dans leur litière (il ne faut donc pas nettoyer trop régulièrement les litières).

 

Vous pouvez donc en effet vaporiser le lit avec des odeurs que votre chaton n'apprécie pas et également nettoyer sa litière avec de l'eau de javel car cette odeur les attire.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Clo_69
Clo_69

Merci beaucoup pour votre réponse Manon! Je vais essayer de faire tout ça! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?