Bonjour,
On m'a conseillé d'ouvrir un poste sur ce sujet que j'exposait dans un autre poste donc voici.
Pour rappel, Athos est un épagneul breton mâle non castré de 2 ans et demi. C'est mon premier chien (pas à mes parents je veux dire)
On m'a fait remarquer ses réactions aux hormones étaient dispropotionnées, que ce que je trouvais normal ne l'était pas, donc je voudrait des avis de personnes ayant ou ayant cotoyé des chiens non castré.
Voici ce que je peux trouver important à dire sur ses réactions en rapport avec ses hormones :
- Quand il y a une femelle en chaleur dans le quartier, il demande sans cesse à entrer et sortir, fait le loup dehors et est visiblement stressé (du mal à se poser, halete...) et il monte frénétiquement son coussin (5 à 10min toutes les... 10min... mais surtout le soir, peu en journée).
- En temps normal, il monte son coussin environ un jour sur deux, sans finir ou quoi que ce soit, il le monte entre 5 et 10min par soir. Jamais à d'autres moments.
- Si on croise une chienne en chaleur en balade, bon ce n'est arrivé qu'une fois mais il était "fou", on existait plus, il tirait, faisait le loup et en rentrant il le vivait encore mal (grosse erection etc)
- Il s'entend assez bien avec les mâle castré et avec les mâles entier mais soumis, ça ne passe pas avec les mâles non castré et dominant, mais sur ordre il peut les ignorer.
Est-ce que ça vous semble "classique" ou bien pensez vous que cela soit trop important/stressant pour lui ?
" lewinaforum@gmail.com "