Je ne prétends pas que la catégorisation soit justifiée, mais elle existe, et elle est à prendre en compte.
Un chien, c'est un engagement de 10, 15 ans. Ça veut dire que, neige pluie ou vent, il faudra le sortir pour qu'il puisse profiter de moments de liberté. Jour après jour, que le chien soit catégorisé ou pas. Avec un chien catégorisé, on rajoute une difficulté non négligeable : les contraintes liées à la catégorisation.
Inciter quelqu'un à prendre un chien catégorisé en prétendant qu'on peut ignorer la loi, c'est pour le moins risqué. Supposer que la personne va prendre sa voiture tout les jours pour amener son chien courir en liberté c'est gentil, mais ça revient à croire au monde des bisounours.
Ne pas oublier que si ça se passe mal, c'est le chien qui ira rejoindre la foule de staffs qui peuple les refuges. Ça mérite vraiment réflexion.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Oui loustick, c'est la base de sortir son chien quelque soit la météo, et c'est la moindre des choses de prendre la voiture pour emmener son chien courir si l'environnement où il habite n'est pas idéal pour cela. Une chance, Alexiaa semble habiter à la campagne ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "