Comment convaincre ses parents d'avoir un deuxième lapin ?

Mamaille
Mamaille

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un deuxième lapin. J'en ai parlé à ma mère mais elle m'a dit non ! je lui ai demander pourquoi, et a chaque fois elle me répond "parce que...", donc elle ne me justifie pas le "non" quelle dit pour adopter un deuxième lapin. En plus je lui ai dit que je ne m'en occuperais et elle ne s'en occupera pas !

Pourriez-vous m'aider à la convaincre ? 

7 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, est-ce que vous vous occupez entièrement du lapin actuel ? 

Commencez par prouver que vous pouvez être totalement autonome dans la gestion de votre animal de compagnie : nettoyage, nourriture, courses. Mettez en place une cagnotte pour financer les différents frais.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Mamaille
Mamaille

Oui je m'occupe bien de mon lapin actuelle (je le nourrie, nettoie sa cage, m'en occupe correctement...). C'est en me renseignant que j'ai appris que le lapin pouvais souffrire de solitude sans compagnon, c'est comme ça que j'ai voulu un deuxième lapin ! Donc j'en ai parlé à ma mère et comme dit dans le message d'avant ma mère dit "non" mais ne veut pas dire pourquoi, elle dit que c'es comme ça !

Donc c'est pour ça que je demande ... 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Heu... ouais bon enfermer un lapin en cage, c'est pas ce que j'appelle bien s'en occuper et aucune cohabitation n'est possible dans ces conditions horribles.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Mamaille
Mamaille

Oui pour l'instant il est en cage, mais j'envisage d'acheter un assé grand enclos pour 2 lapin !

Citer
Mamaille
Mamaille

Mon lapin actuelle vit en semain-liberté, toute la journée en liberté dans la maison et juste la nuit dans la cage !

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

La cohabitation n'est normalement possible qu'en liberté totale. Aussi, le lapin actuel doit être bien éduqué avant l'acceuil de l'autre. Il est bien sûr impossible de faire cohabiter tout de suite deux lapins, ça doit se faire par étape. Aussi, les deux doivent être un mâle et une femelle stérile.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il en effet souvent conseillé d'adopter 2 lapins plutôt qu'un seul pour lui éviter un sentiment de solitude. Cependant, si votre lapin est habitué à être seul, c'est à vous de voir s'il est vraiment nécessaire d'en adopter un 2e. En effet, si vous lui donnez assez d'attention, enrichissez suffisamment son lieu de vie et lui laissez assez de liberté, il est fort possible qu'il soit tout à fait déjà épanoui et que l'arrivé d'un congénère ne le perturbe plus qu'autre chose. Un lapin qui a l'habitude d'occuper l'entièreté de son territoire risque de ne pas apprécier la venu d'un étranger et cela prend des fois du temps avant que 2 lapins s'acclimatent l'un à l'autre. Il faudra donc adapter votre choix d'adoption d'un 2e lapin ou non en fonction des besoins particuliers de votre lapin.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?