Bonjour,
Il en effet souvent conseillé d'adopter 2 lapins plutôt qu'un seul pour lui éviter un sentiment de solitude. Cependant, si votre lapin est habitué à être seul, c'est à vous de voir s'il est vraiment nécessaire d'en adopter un 2e. En effet, si vous lui donnez assez d'attention, enrichissez suffisamment son lieu de vie et lui laissez assez de liberté, il est fort possible qu'il soit tout à fait déjà épanoui et que l'arrivé d'un congénère ne le perturbe plus qu'autre chose. Un lapin qui a l'habitude d'occuper l'entièreté de son territoire risque de ne pas apprécier la venu d'un étranger et cela prend des fois du temps avant que 2 lapins s'acclimatent l'un à l'autre. Il faudra donc adapter votre choix d'adoption d'un 2e lapin ou non en fonction des besoins particuliers de votre lapin.
Bien à vous,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
La cohabitation n'est normalement possible qu'en liberté totale. Aussi, le lapin actuel doit être bien éduqué avant l'acceuil de l'autre. Il est bien sûr impossible de faire cohabiter tout de suite deux lapins, ça doit se faire par étape. Aussi, les deux doivent être un mâle et une femelle stérile.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Heu... ouais bon enfermer un lapin en cage, c'est pas ce que j'appelle bien s'en occuper et aucune cohabitation n'est possible dans ces conditions horribles.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour, est-ce que vous vous occupez entièrement du lapin actuel ?
Commencez par prouver que vous pouvez être totalement autonome dans la gestion de votre animal de compagnie : nettoyage, nourriture, courses. Mettez en place une cagnotte pour financer les différents frais.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "