Chiot agressif avec autres chiots

Mushroom
Mushroom

Bonjour,

je vous contacte car je suis un peu perdue sur un comportement qu'a mon chien.

Toast à 7 mois, nous l'avons recupérée il y a 3 mois de Roumanie. C'est une petite chienne qui est arrivée en étant craintive des autres chiens mais qui en 1 semaine a complétement changé d'avis et maintenant elle adoooooooooore jouer. Nous la sortons plusieurs fois par jour, dont une longue balade; et elle va aussi au parc canin pour pouvoir jouer avec des copains.

Elle joue super bien avec les chients de son age et + agés par contre cela fait 2 fois qu'elle montre une très très grande dominance avec des chiots touts petits (3 mois). Elle les prend sur le côté du cou (c'est aussi bcp comme ça qu'elle joue avec les autres chiens, et que les autres chiens jouent avec elle) et grogne fort, on a l'impression qu'elle mord car le chiot pousse des cris (chiot a peur) et on est obligé d'aller chercher Toast. Elle ne mord pas mais je vous avoue qu'elle fait assez peur aux maitres des chiots et à nous aussi avec ce comportement.

Qu'en pensez vous? Que devrions nous faire?

Mille mercis

Charlotte

6 réponses
Mushroom
Mushroom

et je précise que ce comportement est tout nouveau, depuis 10jours environ

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je ne sais pas pourquoi ce comportement est apparu mais je vous conseille de faire attention aux chien qui sont au parc, si vous voyez qu'il y a des chiots, n'y allez pas, attendez qu'il parte, ou rattaché là quand un chiot arrive. Soyez prévoyant. :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Les chiens récupérés à l'étranger ont souvent un passé très lourd. Ça peut prendre des années à modifier ce genre de comportement malheureusement. 

Ça n'arrive que maintenant, je suppose, parce qu'il a fallu qu'il prenne ses marques. Essayez de ne pas laisser ce comportement s'installer en consultant maintenant un comportementaliste.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour.

Il est possible que votre chien ait été mal sociabilité dans ses premiers mois de vie. Pour éviter toute altercation essayez de la promener en longe et rappelez la sèchement si elle commence à se montrer trop dominante. Il est possible également que la puberté commence à jouer. Dans tous les cas n'hésitez pas à faire appel à un éducateur canin et suivre des cours d'éducation afin d'être accompagné.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Il faut faire en sorte qu'elle vous consulte avant d'aller voir ou pas un chien (mon australien fait ça depuis qu'il est jeune: il s'arrête à 20 mètres environ, me regarde, soit je dis allez, va voir le chien, soit attend, reste là.

A la spaniel, je lui ordonais "gentille!" et ne la laissais bouger que quand elle me prouvait qu'elle le serait. (maintenant elle est vieille et sourde et s'en fiche de presque tout)

Il y a un intervenant qui dit "copain" comme mot de code.

Quelle que soit la formule, arrangez vous pour que votre chiot vous considère comme le patron de ses interactions canines possibles ou pas.

Citer
Lewina
Lewina

Je ne sais pas à quoi cela peut être du, mais mon chien a eut une période également où il était "agressif" avec les chiots, vers ses 7/8 mois. Le problème survenait lors de la mise en contacte avec le chiot, et si il restait ensuite en contacte, où qu'ils se voyaient une seconde fois, il ne le faisait plus. 

 

Nous avons globalement évité les chiots pendant un bon moment, et prévenu les maitres de ce qui pouvait se passer si ils insistaient pour qu'ils jouent (il les plaquait au sol en grognant, mais ne les blessait pas). 

 

Finalement, ça a duré environ 6 mois, et maintenant il est de nouveau normal en présence de chiots. 

 

En attendant je rejoins Kikaah, ne la lachait plus en présence de chiots pendant quelques temps. 

 

 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?