Je ne sais pas à quoi cela peut être du, mais mon chien a eut une période également où il était "agressif" avec les chiots, vers ses 7/8 mois. Le problème survenait lors de la mise en contacte avec le chiot, et si il restait ensuite en contacte, où qu'ils se voyaient une seconde fois, il ne le faisait plus.
Nous avons globalement évité les chiots pendant un bon moment, et prévenu les maitres de ce qui pouvait se passer si ils insistaient pour qu'ils jouent (il les plaquait au sol en grognant, mais ne les blessait pas).
Finalement, ça a duré environ 6 mois, et maintenant il est de nouveau normal en présence de chiots.
En attendant je rejoins Kikaah, ne la lachait plus en présence de chiots pendant quelques temps.
" lewinaforum@gmail.com "
Bonjour.
Il est possible que votre chien ait été mal sociabilité dans ses premiers mois de vie. Pour éviter toute altercation essayez de la promener en longe et rappelez la sèchement si elle commence à se montrer trop dominante. Il est possible également que la puberté commence à jouer. Dans tous les cas n'hésitez pas à faire appel à un éducateur canin et suivre des cours d'éducation afin d'être accompagné.
Bien à vous,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Les chiens récupérés à l'étranger ont souvent un passé très lourd. Ça peut prendre des années à modifier ce genre de comportement malheureusement.
Ça n'arrive que maintenant, je suppose, parce qu'il a fallu qu'il prenne ses marques. Essayez de ne pas laisser ce comportement s'installer en consultant maintenant un comportementaliste.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je ne sais pas pourquoi ce comportement est apparu mais je vous conseille de faire attention aux chien qui sont au parc, si vous voyez qu'il y a des chiots, n'y allez pas, attendez qu'il parte, ou rattaché là quand un chiot arrive. Soyez prévoyant. :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "