Mort subite de mon chat

Kaina271
Kaina271

Bonsoir à tous 

je suis sous le choc et j'ai besoin de vos avis 

mon chat est née en 2014 je l'ai depuis son sevrage 

hier je l'ai trouver allongée au sol langue pendu et yeux ouvert il ne respirais plus il est mort 

je ne comprend pas tout été normal la journée il a manger bu

je lui ai pris la douche le matin et je l'ai brosser 

il été en surpoid

se quoi est il mort ?

je suis choquer et très triste de ne pas avoir pu le sauver j'ai hurler et j'ai appelé ma soeur et mon frère qui été dans sine pièce a coter ils ont put gérer je suis rester tétaniser dans une autre pièce 

 

avez vous des idées de sa mort le vétérinaire que j'ai eu au tél m'a dis sûrement crise cardiaque 

 

mzrcj 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous présente tout d'abord mes condoléances. Plusieurs causes peuvent expliquer une mort subite. Une crise cardiaque est en effet possible. Un étouffement par corps étranger aussi. Dans tous les cas vous pouvez demander une autopsie à votre vétérinaire pour en savoir plus.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonsoir, je suis désolée pour votre chat. ça m'est arrivé avec une de mes chattes . Le véto a pensé à un AVC. C'est horrible quand ça arrive et qu'on ne s'y attend pas. Ma consolation est de me dire qu'elle n'a pas souffert. Bon courage.

Citer
Neva
Neva

J'ai perdu récemment un chat de la même manière, il est tombé sur le côté, langue pendante, yeux révulsés, j'ai compris de suite qu'il s'agissait d'un AVC et malgré la rapidité des soins du vétérinaire de garde, il n'a survécu que 3 jours. Dites-vous bien qu'il n'a pas souffert, c'est choquant car on ne s'y attend pas mais je préfère cela que de les voir traîner et souffrir. Sans doute un AVC ou une crise cardiaque, mais sûrement pas un empoisonnement aux croquettes comme je l'ai lu sur un autre fil, cela n'aurait pas été aussi soudain et il y aurait eu d'autres signes. Bon courage à vous, je sais à quel point c'est difficile quand on ne s'y attend pas du tout.

Citer
Kaina271
Kaina271

Bonjour et merci à tous pour vos réponse 

qui me font beaucoup de bien et m'éclaire davantage 

Concernant l'autopsie étant mort le samedi soir le vétérinaire m'a proposer de le garder jusqu'au lundi 

chose impossible pour moi, car déjà beaucoup trop tétaniser pour pouvoir le voir ainsi 

j'ai été lui faire un dernier bisous et câlin ensuite mes frères m'on enterrer car pareil inconcevable pour moi de brûler mon amour de chat 

et en effet tout le monde me dis qu'il a pas souffert donc sa me console Un minimum 

 

c'est terriblement dur, ont s'attacher à nos animaux 

 

Citer
Sann
Sann

Bonjour 

Je suis de tout cœur avec vous j'ai perdu mon bb d'un arrêt cardiaque dans ma voien direction de la clinique je comprends votre souffrance pour l'avoir vécu l'absence est terrible beaucoup de questions sans réponse qui nous ronge le cerveau. Cela fait 11 mois et je pense chaque jour à lui on s attache beaucoup je peux vous l'affirmer. Lâcher vos émotions moi j'ai écrit beaucoup écrit tout se que je ressentais je l'écrivais il ne faut pas garder en vous l'envie de pleurer faites-le 

Courage à vous 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?