Boutons vulve

Saona
Saona

Bonjour, ma chienne a 6 ans, après ses chaleur elle a développé un petit bouton blanc en haut de la vulve. Je ne suis pas trop inquièté car ça ne l'a démangeait pas elle n'avait ni pu ni sang... après un mois je m'aperçois qu'elle a un second bouton sur la vulve. Celui-ci ne lui fait pas mal, elle est en bonne santé (alimentation, activité...) 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
madabs
madabs

J’ai eu un souci assez similaire avec ma chienne de 5 ans : après ses chaleurs, elle avait aussi développé un petit bouton blanc près de la vulve. Comme elle était en pleine forme, je ne me suis pas affolée non plus, mais j’ai préféré creuser un peu le sujet. En cherchant des infos fiables, je suis tombée sur un article très complet ici :
👉 NosAmisPoilus.fr – Bouton sur la vulve de votre chienne : causes fréquentes et solutions

Ce que j’ai retenu de l’article (et qui s’est confirmé dans mon cas), c’est que ce genre de bouton peut avoir plusieurs causes bénignes :

Dans mon cas, il s’agissait d’un petit kyste bénin, que le vétérinaire a confirmé après une simple palpation. Il m’avait conseillé de surveiller l’évolution (taille, aspect, comportement de la chienne), de nettoyer doucement la zone avec un antiseptique doux (type Bétadine diluée) une fois par jour, et surtout d’éviter de percer ou de frotter.

D’après l’article, si le bouton grossit, change de couleur, devient douloureux ou si d'autres symptômes apparaissent (lèchage excessif, pertes, fatigue...), il vaut mieux consulter un vétérinaire pour écarter toute infection ou tumeur..

Tu fais bien de surveiller, et je te conseille vraiment de lire l’article, il est super bien expliqué et donne des solutions concrètes selon chaque cause :
👉 Voir l’article complet ici https://nosamispoilus.fr/bouton-sur-la-vulve-de-votre-chienne-causes-frequentes-et-solutions-pratiques/

Tiens-nous au courant de l’évolution

Citer
Saona
Saona

Bonjour merci de votre réponse je vais chez le vétérinaire dès demain mais je voulais quand même avoir des réponses pour me rassurer car ça m'angoisse énormément 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une visite chez le vétérinaire s'impose en effet. Seul lui pourra prescrire des examens complémentaires s'il le faut (du type biopsie ou analyse cytologique) et poser un diagnostique. Cela peut être tout à fait bénin mais si les grosseurs évoluent on peut penser à une origine tumorale (qui peut être totalement bénigne). Il peut s'agir d'un kyste également ou d'une pustule. Un furoncle est également possible. Ce peut être une petite infection. Il est possible que ce soit tout à fait bénin et que votre vétérinaire ne vous prescrive qu'une désinfection.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Emla
Emla

Une visite veto s'impose.

Un bouton, puis deux, c'est une évolution,.donc consultation veto.

Citer

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?