Blessure chat

ttgameur
ttgameur

Bonjour aujourd'hui en caressant mon chat j'ai remarqué une plaie plutôt profonde sur le coter il se lèche pas beaucoup dans cette zone et je pense au vue de la plaie qu'elle n'est pas récente je dirais une semaine le chat se porte bien sort mange joue dors mais je m'inquiète un peu car la plaie c'était un peu refermer et a chaque fois elle se rouvre du coup je ne c'est pas tros quoi faire ! Attendre et voir dans le temps ou alors traité avec un produit désinfectant ou aller directement au véto je suis complètement dans le doute si quelqu'un pouvait m'aider 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La plaie semble propre. Ca pourrait être un abcès qui a crevé. Vous pouvez désinfecter avec de la bétadine jaune et mettre du miel de bonne qualité dans la plaie. Le miel est un cicatrisant naturel efficace et sans aucun danger pour le chat. Si ça ne se referme pas avec le temps et en désinfectant réguièrement,  le véto pourra faire quelques points. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

On peut constater que la plaie ne saigne pas et qu'elle est propre donc il n'est pas urgent de consulter un vétérinaire. Cependant au vu de la taille de l'ouverture, il serait bien de consulter un vétérinaire afin qu'il mette une agrafe ou des points si besoins et qu'il verifie qu'il n'y a pas de problèmes sous-jacents. 

 

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Effectivement il vaudrait mieux faire refermer la plaie qui risque de se réinfecter, ça ressemble à un abcès qui a percé, donc comme Blue, bétadine ou dakin.

Citer
ttgameur
ttgameur

Merci pour vos réponses j'ai donc décidé de laisse pour le weekend mon chat en surveillant bien la plaie et désinfecter et si sa ne s'agrave pas avant normal j'irais fin de semaine au vétérinaire avec lui pour si il faut refermer la plaie merci des vos réponses qui mon servie et qui m'ont été rassurant

 

(État actuel du chat il va bien il joue beaucoup dors bien se nourri bien mais se lèche quand même pas mal la plaie malgré que j'ai pus remarquer que la plaie de refermer mais elle se rouvre a voir durant la semaine prochaine d'ou mon choix d'attendre fin de semaine prochaine pour le véto) 

Effectivement il vaudrait mieux faire refermer la plaie qui risque de se réinfecter, ça ressemble à un abcès qui a percé, donc comme Blue, bétadine ou dakin.

 

Bonjour, 

On peut constater que la plaie ne saigne pas et qu'elle est propre donc il n'est pas urgent de consulter un vétérinaire. Cependant au vu de la taille de l'ouverture, il serait bien de consulter un vétérinaire afin qu'il mette une agrafe ou des points si besoins et qu'il verifie qu'il n'y a pas de problèmes sous-jacents. 

 

Bien à vous, 

Manon

 

Bonjour,

La plaie semble propre. Ca pourrait être un abcès qui a crevé. Vous pouvez désinfecter avec de la bétadine jaune et mettre du miel de bonne qualité dans la plaie. Le miel est un cicatrisant naturel efficace et sans aucun danger pour le chat. Si ça ne se referme pas avec le temps et en désinfectant réguièrement,  le véto pourra faire quelques points. 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?