J’ai retrouvé mon chaton avec cette plaie. Alors qui sort pas dehors

Zekia
Zekia

Bonjour en rentrant du travail, j'ai trouvé cette plaie. Mon chaton ne sort pas. 

2 réponses
Zekia
Zekia

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La photo est assez floue donc il est difficile de se prononcer. Il a pu se blesser en intérieur. Y a-t-il d'autres animaux chez vous? Sinon de la photos on voit surtout une zone de dépilation. Ceci peut avoir une origine parasitaire. La teigne crée des lésions circulaires similaire. La cheyletiellose et la gale peuvent entraîner des pertes de poils associées à de fortes démangeaisons (se gratte-t-il?). La teigne en revanche gratte peu. Il est aussi possible que ce soit une allergie. Dans tous les cas une visite chez le vétérinaire s'impose afin d'écarter toute hypothèse zoonotique (les parasites mentionnés précédemment étant zoonotiques).

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?