Question

Ally04104
Ally04104

Bonjour, 

mon chat de 1 ans et 8 mois as beaucoup de problème de santé. Il a fait plusieurs réaction allergique et même à ce jours nous ne savons pas ce qu'il a pu lui provoquer ça. Ont fait les allez retour chez le vétérinaire puisque ses globules blanches mangent ses globules rouges ils lui ont prescrit de la cortisone pour arrêter ça. Il avais du sang dans ses selles et  aujourd'hui je trouve qu'il a le ventre dur. Il a son rendez-vous chez le vétérinaire le 7 février et j'ai un peux de stress. Je sais que avoir le ventre dur chez le chat c'est pas toujours bénins. Alors je sais pas si vous avez des réponses pour moi ou si votre chat as déjà été ou est dans la même situation que le miens mais je m'inquiète énormément pour lui et ce depuis qu'il est tout petit. Merci pour vos réponses à l'avance. 

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat urine-t-il normalement, des pipis complets ? Fait-il des popos normaux, quotidiens ? Le ventre dur peut être une rétention d'urine et de selles, et là, urgence véto. 

Les vers peuvent aussi durcir le ventre. Dans tous les cas, vu le tableau clinique de votre chat, un examen approfondi avec prise de sang s'impose.  Il faut trouver le bon diagnostic, la cortisone à long terme est néfaste. 

Citer
Ally04104
Ally04104

Bonjour, oui il urine correctement et il va à la selle seulement quelque fois nous pouvons percevoir une petite quantité de sang sur ceux ci. Il a été vermifugé à son jeune âge puisque aucuns de mes chat ne sort à l'extérieur alors je les es fait vermifugé qu'une seule fois. Je ne sais pas si ils peuvent en avoir quand même mais à suivre. Le 7 février nous avons justement un rendez-vous avec prise de sang je souhaite de tout coeur qu'il puisse trouver ce qu'il ne va pas après 10 rendez-vous j'espère que celui ci sera le bon. 

Citer
Neva
Neva

Demandez à votre véto qu'il fasse une recherche d'hémobartonnellose car bien souvent ils passent à côté, c'est une maladie qui se guérit à 50 % si on prescrit les bons médicaments, il faudrait aussi qu'il vous prescrive de la vitamine K si ce n'est déjà fait.

 

Vermifugez-le si cela n'a pas été fait depuis longtemps car même un chat qui ne sort pas peut attraper des vers.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?