Yeux remplis de sang

Chloe59
Chloe59

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon chat qui enchaîne les mauvais symptômes et que le vétérinaire n'arrive pas à diagnostiquer. J'ai besoin de vos avis!

Elle a les yeux pleins de sang comme sur la photo si jointe qui empirent au fil des jours. La semaine dernière elle avait 40,5 degrés de fièvre. Elle est très fatiguée et affaiblie. Maintenant elle a les yeux qui coulent, éternue énormément et les voies nasales sont bien prises. Les yeux m'inquiètent énormément et en plus elle voit très mal. Elle a été hospitalisée plusieurs fois en 2 semaines mais les vétérinaires n'ont aucun diagnostics. Elle est sous traitement antibiotiques et anti-inflammatoires mais je ne vois aucune évolution, au contraire. Que me conseillez vous? Avez vous déjà eu ce cas?

 

merci de votre aide!

 

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Esperance
    Esperance

    Bonjour,

    Une autre piste au cas où.

    La kératite bulleuse, mais je ne sais pas si ça peut être bilatéral (toucher les deux yeux en même temps).

    https://catedog.com/chat/03-sante-chat/13-maladies-ophtalmologiques-chat/keratite-chez-le-chat/

     

    Citer
    Schtroumphy
    Schtroumphy

    Bonjour,

    Mon précèdent chat avait eu exactement les mêmes yeux lorsque ses reins ont commencé à lâcher. Alors attention paniquez pas je ne dit pas que c'est ça, mais juste une piste.

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Cela ressemble fort à un hypema: une accumulation de sang dans la chambre antérieure de l'oeil. Cette accumulation de sang peut être due à une hypertension arterielle elle même pouvant être dû à un grand nombre de maladie tels qu'une insuffisance rénale ou une hyperparathyroïdie. Si c'est bien cela en pratique le traitement repose sur une correction de la cause (qui est à trouver) et par l'administration de vasodilatateur. Pour poser un diagnostique tournez vous vers une clinique vétérinaire ayant un service d'ophtalmologie. Les vétérinaires seront alors à même de vous aider.

    Bien à vous,

    Julie

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonjour,

    Je ne vois pas quoi vous conseiller d'autre que d'aller au plus vite chez un autre vétérinaire, une clinique importante avec des spécialistes si possible. 

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?