Éducation chiot

Petsh
Petsh

Bonjour,

J'ai recueilli un chiot de 10 mois trouve dans la rue il y a qq jours en attendant que sa famille se manifeste... Mais rien, perdonne. Je ne connais rien de sa vie. Mais je sais que son éducation n'est pas vraiment faite ..

Donc j'essaie de tout reprendre dans la douceur et la bienveillance... Ce n'est pas évident mais elle s'améliore petit à petit.

Je rencontre deux GROS SOUCIS que je ne sais pas comment gérer : 

1. Elle ne mange pas !

J'ai tout essayé... Croquettes (plusieurs types), pâtées, sachets... Rien. J'ai testé américain cuit nature avec riz et haricots... Blanc de poulet, courgettes, patates douces,... J'ai essayé de gros morceaux, des petits, j'ai mixé, j'ai proposé chaud, froid .. Elle n'a mangé QUE le poulet...

=> Une idée pour lui faire manger autre chose que le blanc de poulet ?

2. Elle souffre du syndrome de l'abandon...

C'est dur à gérer. Je l'ignore au minimum 30 minutes avant et après mes sorties, je fais semblant de quitter (pour casser le rituel), je fais des mini départs,... Elle fait peine à entendre... Et mes voisins vont pas être contents... Elle jappe, elle hurle, elle aboie...

Je favorise ses bons comportements et ignore les mauvais... MAIS elle aboie aussi la nuit et j'ai tendance à revenir pour la faire taire... Mais j'ai conscience que ça entretient le cycle ("j'aboie, elle arrive donc je continue"). 

=> Une solution miracle pour éviter les aboiements ?

Merci d'avance pour vos conseils 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Étant donné que ça fait quelques jours qu'elle est chez vous et qu'elle ne vous connaît pas ni son environnement et qu'elle a perdu ses précédents propriétaires, je ferais en sorte qu'elle se sente le mieux possible, comme dormir avec elle dans le salon ou dans la chambre.

combien de temp vous absentez-vous ? 

pour son appétit peut-être voir un vétérinaire...et voir si elle est pucé. 

 

vous avez mis des affiches où vous l'avez trouvé ? Regardez sur le site petalert...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
caro1309
caro1309

Bonjour, le fait de pleurer la nuit c'est le stress, mettez sa panière à côté de votre lit vous verrez qu'elle se sentira en sécurité. 
Un vétérinaire pourra déjà vous dire si elle a une puce électronique. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?