Bonjour,
J'ai recueilli un chiot de 10 mois trouve dans la rue il y a qq jours en attendant que sa famille se manifeste... Mais rien, perdonne. Je ne connais rien de sa vie. Mais je sais que son éducation n'est pas vraiment faite ..
Donc j'essaie de tout reprendre dans la douceur et la bienveillance... Ce n'est pas évident mais elle s'améliore petit à petit.
Je rencontre deux GROS SOUCIS que je ne sais pas comment gérer :
1. Elle ne mange pas !
J'ai tout essayé... Croquettes (plusieurs types), pâtées, sachets... Rien. J'ai testé américain cuit nature avec riz et haricots... Blanc de poulet, courgettes, patates douces,... J'ai essayé de gros morceaux, des petits, j'ai mixé, j'ai proposé chaud, froid .. Elle n'a mangé QUE le poulet...
=> Une idée pour lui faire manger autre chose que le blanc de poulet ?
2. Elle souffre du syndrome de l'abandon...
C'est dur à gérer. Je l'ignore au minimum 30 minutes avant et après mes sorties, je fais semblant de quitter (pour casser le rituel), je fais des mini départs,... Elle fait peine à entendre... Et mes voisins vont pas être contents... Elle jappe, elle hurle, elle aboie...
Je favorise ses bons comportements et ignore les mauvais... MAIS elle aboie aussi la nuit et j'ai tendance à revenir pour la faire taire... Mais j'ai conscience que ça entretient le cycle ("j'aboie, elle arrive donc je continue").
=> Une solution miracle pour éviter les aboiements ?
Merci d'avance pour vos conseils