mon chien embête le voisinage

Jane0601
Jane0601

bonjour à tous,

 

j'ai un souci depuis toujours avec mon chien, aujourd'hui agé de 8 ans, qui est un croisé husky/épagneul breton/bosseron/irish wolfound

au départ je vivais dans une maison de ville avec une cour, et il aboyait en permanence causant des problèmes de voisinage.

puis, il y a 6 ans j'ai déménagé dans un petit hameau de 6 habitations, en location.

le jardin n'étant pas cloturé, j'ai installé une cloture, mais mon chien aboyait en permanence dès que quelqu'un se promenait, ou une voiture qui passait, ou des agents techniciens, ou agriculteurs... en conséquence mes voisins les plus proches ont porté plainte contre moi pour ces aboiements. ca a été classé sans suite mais j'ai reçu une sommation de faire quelque chose.

j'ai donc démonté la cloture, et rentré mon chien à la maison, et je le laissais sortir dehors la majeure partie du temps. le maire s'est donc normalement plaint de divagation à 2 reprises.

j'ai donc fait un effort pour rentrer le plus possible mon chien chez moi, ou l'attacher devant ma maison.

mais à l'heure actuelle les problèmes recommencent. des nouveaux voisins habitant un peu plus loin sont arrivés il y a 4 ans et se plaignent de mon chien. en effet ils ont un chien, et le mien veut tout le temps aller voir le leur. il va donc à la moindre occasion chez eux, quand je le laisse sortir, et il gratte leur cloture pour rentrer dans leur jardin, ou bien divague près de chez eux..

je sais sans doute que je suis une mauvaise maitresse pour mon chien, je n'ai que très peu de temps pour m'occuper de lui (j'ai des enfants et je travaille), quand je l'avais pris je n'avais pas pensé à tout ca.. j'avais pensé un moment donner mon chien, ou le mettre en refuge, mais j'y suis trop attaché, et je n'ai pas réussi.

je ne sais plus comment gérer la situation ? auriez vous des conseils et idées svp ?

comment faire au quotidien avec mon chien pour qu'il n'y ait plus ces soucis avec le voisinage ?

comment m'organiser ?

je vous remercie

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Après 8 ans de cette routine ça va être coton pour régler le souci. Commencez par être plus disponible pour votre chien, qu'il ai de vrais sorties avec vous (ou avec un promeneur de chien), qu'il ne soit pas seul trop longtemps et qu'il puisse jouer avec d'autres chiens. Mais pour son bien, et si vraiment vous ne pouvez être disponible pour lui ou les moyens de payer un promeneur tous les jours, donnez le à des personnes plus disponibles. C'est pas une vie pour lui actuellement. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Tous les chiens doivent se promener tous les jours,

-le plus souvent lors de promenades avec le maître,

-selon l'endroit où l'on vit certains peuvent se promener seuls mais c'est rare que des conditions soient réunies (ne courir aucun danger, ne fairee courir aucun danger, ne pas déranger bien sûr)

-Sinon quoi on doit payer les services d'un(e) dog-walker.

(ou alors on s'abstient de prendre un chien)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?