Mon chat n’accepte pas mon chiot

Kyrho
Kyrho

Bonsoir, 

J'aimerais avoir de l'aide si c'est déjà arrivé à quelqu'un, j'ai adopté depuis peu un chiot, j'ai toujours eu des chiens et un encore en place depuis quelques années, ainsi que ma petite minette (âgé de 8ans), avec qui tout s'est toujours très bien passé, le problème étant qu'elle n'accepte pas le petit nouveau, au début c'était uniquement dans ma chambre (sa chambre) où elle le refusait lui crachait dessus et lui mettait des coups de patte, mais depuis hier elle ne l'accepte plus nul part ce met dans une colère noire à la moindre approche ou au son de ses déplacements et le course lui crache dessus et le frappe, je sais pas comment faire autant pour son mal être à elle que pour mon petit chiot qui en a très peur, si quelqu'un aurait des solutions, je les prends avec plaisir, merci d'avance

6 réponses
Docline
Docline

Il faut toujours que l'un et l'autre aient des lieux de repli possibles

Les chats mettent plus ou moins de temps à s'habituer, mais ils s'habituent toujours à la longue

Citer
Kyrho
Kyrho

Oui voilà à la longue alors j'essaie de la laisser au calme avec les conseils qu'on m'a gentillement donné et je laisse le temps faire on va dire.. Quelques améliorations mais très subtile.. J'y crois 

Citer
Neva
Neva

Quelles sont les améliorations constatées car même subtiles, c'est déjà un très bon début.

Citer
Kyrho
Kyrho

Bonsoir, petit retour ! Depuis dimanche dernière toujours dans ma chambre où elle n'essayait pas de sortir appart depuis 2jours, elle était toujours à l'affût de si il était derrière la porte, donc pupilles dilatées poils un peu en mode attaque si il était présent mais elle ne miaulait plus comme avant et dès que je l'appelait elle venait immédiatement me câliner, je lui donne les gouttes rescue pet tous les jours et continue de passer du temps avec elle, j'ai commencé à lui faire reprendre l'envie de sortir partout chez moi pendant une grosse balade avec le petit chiot et aujourd'hui pareil j'ai laissé le chiot enfermé un peu dans une chambre et j'ai laissé faire sa petite vie à ma minette et j'ai laissé sortir le chiot pour l'emmener en balade elle n'a pas réellement bronché et en rentrant de la balade (elle était sur son petit radiateur en hauteur) est descendue elle l'a évité et elle est repartie dans ma chambre tranquillement, grosse amélioration c'est déjà un très bon point de l'avancement et un léger poids de stress en moins pour moi 😂

Citer
Neva
Neva

C'est très bien parti tout ça, s'il ne l'embête plus c'est qu'il a compris car elle a du bien le recadrer donc elle en aura de moins en moins peur et tout va rentrer dans l'ordre. Il faut leur laisser du temps mais avec un petit chiot joueur et une minette qui était habituée à vivre tranquillou, c'est certain que ça a fait des étincelles. Continuez comme ça avec le rescue et le féliway, ça les apaise bien et qui sait, ils vont peut-être devenir copains à la longue. Le fait de bien fatiguer le chiot est important aussi, ça le calme et il la laisse tranquille. Merci pour les nouvelles, je suis ravie pour vous et votre petite mère.

Citer
Kyrho
Kyrho

Je pense qu'il n'a pas eu le temps de réaliser qu'elle était là mais elle l'a bien recadrer ça c'est sûr il en avait peur mais il venait principalement me voir moi, pas ma minette, je continue à faire le max je bouscule pas les choses et je fais vraiment au minimum progressivement, copain peut être un grand mot, de tous mes chiens que j'ai eu (en sa présence) la seule avec qui elle a été très très proche c'était mon boxer, mais une certaine tolérance comme avec mon petit pinscher que j'ai actuellement j'ose espérer, je tiens au courant des avancées si jamais ça peut intéresser, merci beaucoup à vous et à tout le monde en tout cas !  

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?