Deuil animal

Etoiledouceur
Etoiledouceur

Bonjour, 

Il y a quelques jours , je vous parlais de mon Étoile 13 ans petite chartreuse  qui avait un cancer mammaire depuis avril , opérée mais tumeurs très vite réapparues de l'autre côté,  mon Étoile est partie mardi 3 dans mes bras , je n'ai pas pu la lâcher de la journée. Mon chagrin est immense , je n'arrête pas de pleurer et le vide à la maison est immense , les calins , les regards , je n'y arrive pas à me dire que c'est finie . Notre autre petite minette la cherche partout.  je pensais que le traitement paliatif nous aurait laissé un peu de temps , mais tout à été très vite en 10 jours , moins d'appétit , elle se cachait et à fini par ne plus manger , j'ai opté pour des gels nutritifs mais rien , le corps a laché et elle s'est eteinte en me regardant . je veux la remercier pour tout cet amour jusqu'au bout et je serai présente pour son incinération le 19 janvier , je sais que cela va être très dur mais je veux l'accompagner . je voudrais partager si quelqu'un traverse la même épreuve en ce moment . Ne pas être seule dans mon chagrin . 

Merci 

15 réponses
Neva
Neva

Pour avoir récemment perdu un de mes petits chats, je m'associe à votre peine et je comprends par où vous passez, c'est très dur. Le mien est parti d'un AVC, ça a été très brutal, le 11 novembre tard le soir, la véto à domicile est arrivée un peu avant minuit, elle a fait bien entendu tout ce qu'il fallait pour le sauver, il a tenu quelques jours, mais le 15 au matin il s'est éteint pendant que je le caressais, j'ai espéré mais malheureusement il n'a pas survécu. Vous n'êtes pas seule, énormément de membres ici sont passés par là et le seront encore, accrochez-vous aux bons souvenirs et surtout câlinez le plus possible votre autre minette car on a tendance à délaisser un peu les autres pour se focaliser sur notre petit malade ce qui est bien compréhensible, mais l'autre a besoin de vous.

Je vous souhaite beaucoup de courage car il en faut, mais vous avez donné une belle vie à votre minette, vous avez tout fait pour la sauver, maintenant il faut aller de l'avant, le temps apaisera votre peine.

Etoiledouceur
Etoiledouceur

Merci de votre soutien , oui mon autre minette est triste et je la caline et je lui dis qu'elle nous  regarde , mais quel chagrin ! 

merci 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous comprends absolument . Il faut y aller un jour à la fois. La mienne est partie cette été je trouve cela très dur parfois. Rappeler vous les bon souvenirs le temps arrange les choses mais c'est dur! ❤️🙏N'hésitez-pas nous sommes là et nous comprenons votre peine. Courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai perdu mon lapin Frosty il y'a quelques semaines. Il faisait partie de la portée de Bucky et, un jour il a réussi a sortir du clapier, qui était quasiment tout le temps ouvert pour que Bucky puisse aller dans l'enclos. Et contrairement a ce que beaucoup pense, les lapereaux n'aiment pas rester enfermés, ils sont tous très vite sortis pour aller dehors (a partir de leur 2-3 semaines). Sauf que Frosty est sortit a 2 semaines, je ne l'ai pas vu sortir. Il est revenu vers son clapier quelques temps après (je ne sais pas combien de temps il est resté dehors mais environ 30 minutes tout au plus). Il était trempé et tremblait. Je l'ai alors réchauffé pendant une bonne heure avant de les coucher parce que c'était le soir, tout en ayant un mauvais pressentiment. Et le lendemain, quand je vais leur donner a manger et ouvrir le clapier pour Bucky, je vois une tache grise qui ressemblait aux poils de Bucky, je pensais donc que c'était une touffe de poil qu'elle s'était arrachée. Mais... non, c'étit Frosty qui était étendu, sans vie. Je l'ai alors pris dans mes mains et je suis restée a peu près 15 minutes a pleurer, pendant que Bucky me regardait. Et après ces 15 minutes, j'ai du aller l'enterer. On était attendu chez des gens et je ne pouvais pas le laisser étendu mort quelques part. J'ai donc du creuser un trou pour le mettre moi même, sans pouvoir vraiment lui dire au revoir.

Je comprend ce que vous traversez, courage. 

Etoiledouceur
Etoiledouceur

Merci pour vos réponses , je sais que l'on à tous du chagrin, je ne suis pas seule  et on se dit allez je vais y arriver, ne pleure pas  mais non , ce matin l'absence est là et j'ai eu l'idée un peu rapide de regarder toutes les photos sur mon portable et là j'attends de partir du travail à midi pour pleurer un bon coup dans la voiture  et ce soir pareil . Je suis contente de partager et d'avoir des réponses pour savoir comment vous gérer ce deuil . 

Merci 

Neva
Neva

Chacun le gère à sa manière, personnellement j'ai du mal à regarder les photos avant longtemps et leurs affaires je les enlève car ça fait trop mal de voir un petit panier vide, un endroit privilégié, j'ai beau avoir d'autres chats, chacun est unique et laisse un énorme vide. Après quand on ramène leur petite urne à la maison c'est un soulagement car quelque part, il est revenu, on ne l'a pas abandonné. Pleurez, ça fait du bien, ça soulage, même si cela n'enlève rien à notre peine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exacte chacun gère à sa manière c'est parfois plus difficile pour d'autres.  Cela fait 6 mois maintenant que ma Kitcat est dcd et il y a des jours ou je pleurs un bon coup et ça fait du bien. Mes deux autres chatons ( de 9 mois) m'aide énormément dans ce deuil mais la cicatrice est très fraîche.

Etoiledouceur
Etoiledouceur

Bonjour, 

Jeudi nous avons rdv pour voir Etoile une dernière fois et récupérer ses cendres , j'ai voulu lui rendre hommage jusqu'au bout mais j'ai très peur de ne pas y arriver, avez vous vecu ce moment , le moment de  laisser partir son animal pour la crémation , un conseil ? un soutien 

merci 

Neva
Neva

Personnellement je n'ai jamais été sur place voir la crémation, cela doit être très dur et déstabilisant, j'ai préféré laisser le petit corps chez mon vétérinaire qui s'est chargé du transfert. Il va vous falloir beaucoup de courage car cela doit être très choquant, mais c'est à vous de voir, je pense que vous avez fait le principal, vous l'avez accompagnée jusqu'au bout, vous n'êtes pas obligée de vous infliger ce douloureux moment supplémentaire qui risque d'être traumatisant.

Sann
Sann

Bonjour Etoile Douce

je suis de tout coeur avec vous j ai moi aussi vécu cette douloureuse perte de mon bb le 13 mars 2022 il avait 15 ans et était malade depuis 2 ans hypertyroidie et problémé cardiaque le jour de son décès j ai eu un mauvais préssentiment  en le voyant en début d apres midi avoir du mal a respirer j avais l habitude de ses moment la car il faisait des aller retour pour etre sous oxigene mais la je c est pas je l ai regardé et j ai pleuré ne voulant pas lui faire ressentir mon chagrin j ai fait comme si de rien n était on la mis dans sa cage et on la amené chez le vérérinaire de garde qui était un peu loi de la maison il était tranquille pendant un moment puis il a commencé a miauler je lui parlais pour le calmer et il a toussé en se débattant dans sa cage je lui est ouvert il est resté sur mes genoux quelques instant et a sauté sur la banquette arrière de la voiture il est tombé entre les sièges et nous l avons appelé il s est remis sur la banquette allongé je pensais qu il se reposais on était a 2 mn de la clinique quand je me suis retourné pour le voir j ai compris qu il était parti on était sur le parking du véto jai ouvert la portière pour le prendre sa petite tete était sur le coté la langue dehors ses yeux vert a moitié ouvert le vétérinaire a essayé pendant 15 minutes la réanimation rien a faire il a fait un arret cardiaque le cauchemar a commencé pour moi j ai pleuré pendant des jours et des semaines le manque était est toujours terrible l absence dans cet appartemnt vide sans lui a été une grande épreuve je n arrivais pas a prendre la désicion de le laissé ou de le prendre avec moi j ai apres reflexion laissé mon bb chez lz vétérinaire pour le faire incinéré cela a été très très dur une épreuve douloureuse il me manque tous les jours mon amour 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?