Adoption chat indécise sur deux races

Fleur75
Fleur75

Bonjor  Voilà j'ai une question j'aimerais adopter un chat sois un Ragdoll où siamois je ne sais pas le quel prendre pour le Ragdoll j'ai lu qu'il était très proche de son maître câlin et affectueux pour le siamois c'est peut-être un peu différent si quelqu'un pouvait me conseiller où me donner leur avis sur les deux races de ces chats merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
  • Fleur75
    Fleur75

Bonsoir Neva 

Merci pour votre réponse le Ragdoll me semble le plus approprié en espérant qu'il sois câlin pas trop distant 

Fleur75
    Fleur75

Bonsoir Manon 

Merci pour votre réponse je pense plus au chat Ragdoll qui me conviendrait mieux 

bien que j'apprécie aussi le siamois 

Fleur75
    Fleur75

Bonjour,

Les deux races que vous envisagez, le Ragdoll et le Siamois, sont très proches de l’humain, mais avec des tempéraments assez différents.

Le Ragdoll est un chat très calme, doux et affectueux. Il aime le contact mais reste discret et paisible. C’est une race idéale si vous recherchez un compagnon câlin, tranquille et facile à vivre, surtout en intérieur.

Le Siamois, de son côté, est plus vif et très expressif. Il a un fort besoin d’interaction, communique beaucoup (souvent en miaulant). Il demande plus de stimulation et de présence au quotidien.

Tout dépend donc de votre rythme de vie et de ce que vous attendez d’un chat. Le Ragdoll conviendra mieux si vous aimez le calme et la douceur, tandis que le Siamois plaira à ceux qui cherchent un chat très présent, joueur et communicatif.

En espérant vous avoir aidé. 

Bonne soirée 

Manon

Fleur75
    Fleur75

Bonjour,

Les deux races que vous envisagez, le Ragdoll et le Siamois, sont très proches de l’humain, mais avec des tempéraments assez différents.

Le Ragdoll est un chat très calme, doux et affectueux. Il aime le contact mais reste discret et paisible. C’est une race idéale si vous recherchez un compagnon câlin, tranquille et facile à vivre, surtout en intérieur.

Le Siamois, de son côté, est plus vif et très expressif. Il a un fort besoin d’interaction, communique beaucoup (souvent en miaulant). Il demande plus de stimulation et de présence au quotidien.

Tout dépend donc de votre rythme de vie et de ce que vous attendez d’un chat. Le Ragdoll conviendra mieux si vous aimez le calme et la douceur, tandis que le Siamois plaira à ceux qui cherchent un chat très présent, joueur et communicatif.

Bonne soirée 

Manon

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Bonne soirée 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Neva
    Neva

Si vous préférez les chats calmes le Ragdol sera à privilegier, si vous préférez les chats plus speeds et bavards le siamois, mais les deux sont câlins, sans en faire une généralité.

• 6 commentaires sur 6

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?