Deuil animal

Etoiledouceur
Etoiledouceur

Bonjour, 

Il y a quelques jours , je vous parlais de mon Étoile 13 ans petite chartreuse  qui avait un cancer mammaire depuis avril , opérée mais tumeurs très vite réapparues de l'autre côté,  mon Étoile est partie mardi 3 dans mes bras , je n'ai pas pu la lâcher de la journée. Mon chagrin est immense , je n'arrête pas de pleurer et le vide à la maison est immense , les calins , les regards , je n'y arrive pas à me dire que c'est finie . Notre autre petite minette la cherche partout.  je pensais que le traitement paliatif nous aurait laissé un peu de temps , mais tout à été très vite en 10 jours , moins d'appétit , elle se cachait et à fini par ne plus manger , j'ai opté pour des gels nutritifs mais rien , le corps a laché et elle s'est eteinte en me regardant . je veux la remercier pour tout cet amour jusqu'au bout et je serai présente pour son incinération le 19 janvier , je sais que cela va être très dur mais je veux l'accompagner . je voudrais partager si quelqu'un traverse la même épreuve en ce moment . Ne pas être seule dans mon chagrin . 

Merci 

15 réponses
Etoiledouceur
Etoiledouceur

Merci pour vos réponses,  nous traversons tous des épreuves difficiles avec nos animaux que nous aimons tellement , le temps passe vite et nous ne pensons pas les perdre même si nous savons tous qu'un jour ils partirons , j'ai tellement de chagrin que je me demande comment je vais faire , je pleure tout le temps en rentrant à la maison , jeudi à 14h  je vais accompagner Etoile pour la remercier de son amour pour nous , je serai là pour elle  et  mon chagrin sera immense 

Merci à vous  

Billy34
Billy34

Bonjour

Toutes mes sincères condoléances: j'imagine sans mal votre chagrin et la douleur ressentie. J'ai perdu mon Swingy à 17 ans (un petit chien). Il est mort dans mes bras et j'ai tenu à être présente lors de son incinération. Le personnel m'a laissé seule avec son petit corps durant un bon moment et j'ai pu lui faire un dernier adieu. J'ai récupéré ses cendres qui sont revenues ensuite à la maison. Je n'aurais pas supporté de le laisser ailleurs (beaucoup trouvent cela stupide mais moi, cela m'a aidée). Il faut de longs mois pour que la souffrance s'apaisse mais on garde une cicatrice pour toujours. Pour moi, il est toujours présent même si un petit Billy lui a succédè sans le remplacer. Courage à vous de tout coeur et n'hésitez pas à laisser sortir le chagrin 

Blanchinoise
Blanchinoise

Bonsoir,

Ma minette est décédée le 18 novembre 2012, soit plus de 10 ans, et je traverse un gros coup de blues vis-à-vis de ça, comme quoi, la douleur est toujours présente, même 10 ans après, comme si elle était partie hier.

14 ans de vie commune. C'est douloureux de penser aux derniers moments. L'impuissance mutuelle.

Au début c'était une boiterie (sorte de plaie aux coussinets), je ne m'étais pas inquiété.

Puis, ces plaies étaient directement dues aux métastases d'une tumeur pulmonaire. Plus de cela, problème de thyroide. Taches blanches dans ses radios, aux poumons.

Elle ne pouvait plus miauler...

Pour ne rien arranger, ses deux pattes arrières étaient paralysées, probablement un caillot de sang, c'est là qu'on a décidé de la faire partir dès le lendemain matin 6h.

Elle qui détestait sortir et se battait pour ne pas monter dans la cage, elle s'est impuissamment laissée faire.

Même chez le vétérinaire, elle qui avait l'habitude de se battre, elle ne bougeait pas.

Ma faute, c'était de ne pas l'avoir fait suivre régulièrement par un véto. A 14 ans, j'aurais dû lui faire des examens tous les 3 mois au moins. Si j'avais fait un examen, et qu'on avait découvert les tumeurs plus tôt, le traitement aurait efficace. Elle aurait sûrement vécu plus longtemps.

Même 10 ans après, la douleur est toujours là et très prenante au point de ne pas arriver à dormir.

J'ai une photo d'elle accrochée au-dessus de mon lit.

Là, j'ai un très beau chat de 8 ans, et j'ai dore et déjà prévu de le faire suivre tous les 6 mois à compter de ses 10 ans. Et tous les 3 mois, à l'âge de 12 ans pour prévoir toute tumeur naissante ou problèmes de santé.

Etoiledouceur
Etoiledouceur

Bonjour, 

Nous passons tous par la phase de culpabilisation moi même je pense ne pas avoir réagi plus tôt et si si si j'avais , elle serait là, mais la véto je m 'a dit que l'agressivité de son cancer n'aurait même pas permis une autre opération mais même si on a tout fait pour notre petit coeur on se sent coupable , j'ai fait de l'homéopathie, des injections Beljanski devant frêner la progression mais j 'ai découvert tout trop tard , d'ailleurs n'hésitez pas à vous renseigner sur les produits Beljanski , pour Etoile c'était trop tard . Voila demain cest le jour ou je vais au crématorium , j'ai un cafard monstre de ne pas y arriver , si vous avait fait la démarche d'aller au crématorium voir une dernière fois votre bébé partagez moi votre expérience réonfortante ou pas .

Merci  

Blanchinoise
Blanchinoise

Bon courage pour demain.

En ce qui me concerne, je n'ai ni eu le courage d'y aller et encore moins receuillir ses cendres.

On s'est mis d'accord avec ma soeur de ne rien garder. Elle est partie, son corps n'est plus là mais l'âme est encore là.

Je pense que garder des restes n'aurait fait que retarder le deuil. C'est mon avis.

J'ai des photos que je garde mais j'aurais pas supporté garder des cendres.

Bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?