Aboiements

Bonjour je me demande si ma chienne de 14ans n'a pas un problème lié à la vieillesse.Elle n'a jamais eu l'habitude d'aboyer sans raison.Depuis quelques temps elle se réveille la nuit régulièrement et tout en restant allongée elle aboie jusqu'à ce que je me lève j'ai beau lui demander d'arrêter elle continue je vais lui donner de l'eau ou la sortir alors elle arrête.Elle refait de même au matin à son réveil.Ce n'est pas un problème de difficulté pour se déplacer qu'en pensez vous ? Cordialement 

" Morel "
5 réponses
Neva
Neva

Mon dernier chien faisait cela quand il était âgé, en fait c'est de la sénélité, ils sont désorientés et ont besoin d'être rassurés et tout rentre dans l'ordre.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet possible que ce comportement soit lié à la vieillesse de votre animal qui peut être de plus en plus désorienté. Cependant, cela peut aussi être potentiellement lié à une dépression d'involution et / ou d'un syndrome confusionnel du chien : ils peuvent prendre le jour pour la nuit et inversement. Cela s'accompagne d'autres symptômes tels que le fait qu'il devienne soudainement malpropre, diminution de l'intérêt pour les jeux et promenades, désorientation et modification des interactions. Si vous constatez que cela correspond au moins partiellement à la description de votre chien, il est conseillé de consulter un vétérinaire.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Merci beaucoup pour votre réponse.je pense que c'est lié à la vieillesse car elle n'a pas d'autres symptômes.J'ai lu que 14 ans pour un labrador correspondrait à 96ans humain.Cela me semble exagéré.Quel est votre avis ? Encore merci..

" Morel "
Citer
Neva
Neva

Il me semble que c'est plutôt 76 ans, mais dites-vous bien qu'un labrador de 14 ans c'est assez rare, leur espérance de vie se situe plutôt entre 10 et 12 ans. C'est un très bel âge pour cette race.

Citer

Merci beaucoup pour votre réponse.Peut être sa longévité est elle due au fait qu'elle soit croisé staff.Cordialement.

" Morel "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?