Viande pleine d'antibiotiques, ça dépend d'où elle vient. On parle de restes du boucher, pas de premier prix de supermarché.
Il y a une grosse différence entre donner des restes de viande et du pain sec. Parce que le pain ne fait pas partie de l'alimentation des ragondins, canards, etc. La viande, même qui a un peu traîné, fait en revanche partie de l'alimentation de la plupart des carnivores.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je suis pas sure que ce soit une bonne idée, la viande qu'on mange a tendance à être pleine d'antibiotiques. Même si nous la mangeons et nos animaux domestiques aussi, est ce que ça ne risque rien pour les animaux sauvage ?
Et est ce que ce sont les animaux sauvages qui les mangent et pas d'autres chiens et chat domestiques ?
perso j'avais tendance à jeter mes trognons de pommes ou épluché de clémentine dans la nature (un peu caché car ça fait pas très propre aux yeux des promeneurs) mais une fois un monsieur m'a dit qu'il ne fallait pas le faire car les animaux pourraient en manger, car bien que mangeable ce ne sont pas des choses qu'ils ont l'habitude de manger et que ça pouvais leur causer du souci.
Comme donner du pain aux ragondins dans les parcs, cela leur donnent des démangeaisons, idem pour les marmottes (ceci dit le guide de l'époque, j'étais gamine, leur donnais de la carottes, mais était-ce du coup une bonne idée ?)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C'est une idée sympa. Je ne vois pas de risque si tu ne fais pas un point de nourrissage fixe.
Plutôt que de jeter l'excédent et de le faire passer dans le système de traitement des déchets, en gros tu luttes à ta façon contre le gaspillage alimentaire. Au pire ce que tu laisses va pourrir et retourner à la terre, ça enrichit les sols.
Tes chiens le vivent bien de te voir abandonner de la nourriture au lieu de leur donner ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "