Bonsoir les wamiz 🙂
Longtemps que je n'avais pas créé de post.
Alors voici mon interrogation. Lorsque je passe chez mon boucher pour les chiens, il me donne en général 20kg de viande (voir plus). Des déchets ( os, gras, lamelles de peau, tête de volailles, pattes de volailles, colonne vertébrale, etc...).
Je fais le tri pour les gros de ce qui m'intéresse et le reste, depuis quelques temps, je le dissémine dans les montagnes en pensant bien faire pour les animaux sauvages. Je me dis que ça fait plaisir aux renards, et autres charognards.
Mais est-ce une bonne idée ? C'est de la bonne viande, bête française et locale ( les gros mangent mieux que nous chez le boucher 😂), toutes races ; boeuf, veaux, canards, lapin, poulet, etc...
Les morceaux que je délaisse sont ceux qui n'intéresse pas les gros, ou que je ne veux pas leur donner ; viande douteuse ( a traîné dans le sac trop longtemps), morceaux de gras ( pourtant magnifique mais les gros sont assez grassouillets), pattes de poulet, qui ne font plus la passion des gros, côte de petits animal ( moutons ou petit porc ?) Trop petits pour les gros.