Bonjour !
J'ai besoin de votre aide et savoir.. je m'explique rapidement : j'ai un chat mâle de 10 ans et j'ai adopté une chatte qui a aujourd'hui 6 mois. Mon mâle n'est pas castré et la petite non plus (ps : elle n'a pas encore eu de chaleur)
Jusque là, pas de soucis... Mais le gros problème est que la petite doit attendre jusqu'au mois de mars avant d'avoir son vaccin contre la rage (elle est venu d'un autre pays a 2 mois et j'ignorais que ce vaccin était obligatoire donc 6 mois de mise en surveillance) et n'a donc pas le droit d'avoir des chatons, pas de sorties etc... Je n'ai pas de soucis avec elle mais le problème vient de mon mâle.
Il n'a jamais supportait pas la nouvelle car elle est très joueuse et lui non, donc il ne l'a jamais réellement calculé. Mais depuis quelques jours, je vois très bien qu'il cherche à se reproduire avec elle. Le problème est que , outre le fait que la petite n'a pas encore son vaccin contre la rage, je ne souhaite vraiment pas qu'elle ai une portée tout de suite car elle est encore trop jeune et n'est meme pas encore sortie de sa période de chaton.
Aujourd'hui j'ai vu mon mâle lui sauter au cou pour essayer de se reproduire sous mes yeux, je les ai séparer à la seconde et leur ai interdit de se revoir; surtout que la petite n'avait pas du tout l'air d'accord avec lui (elle venait à peine de se réveiller et n'a rien compris à la situation)
Ma question est là : existe t il des contraceptions pour chat mâle ? Si oui, lesquels ? (hors castration et implant..)
Je vous remercie par avance pour votre aide car je vous avoue être vraiment perdue ... je ne sais plus quoi faire pour le stopper