intégrer 3 eme chien
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Des chiens qui marchent dans la même direction sur terrain neutre, ça se passe toujours bien.
On attend qu'ils décident eux même du moment de pause pour une cérémonie de flairage.
Ne faites pas rentrer un nouveau chien dans la maison d'un chien: après la promenade conviviale, vous laissez rentrer le (ou les) chien dont c'est la maison, le maitre de maison reste sur le seuil avec le nouveau venu, jusqu'à ce que son chien revienne vers l'entrée pour faire une demande de le suivre (invitation corporelle: normalement, il ne va pas reprocher au nouveau sa présence alors qu'il vient d'inviter à entrer)
Merci de vos réponses on a essayé de les faire se renvontrer dans la rue en terrain neutre. on va tenter en colline , en balade à distance puis réduire la distance .
Kikaah a raison, la rencontre est préférable tous en laisse. Ne les lâchez que si vous sentez que ça devrait bien se passer.
Désolée pour cette contradiction dans mes propos
Ne pas faire de présentation frontale, faire des balades en laisse au début, leur laisser le temp ^^
voilà mes idées :)
Bonjour,
Où les rencontres ont elles eu lieu ?
Si c'est chez vous, leurs réactions sont tout à fait normales 😊
Le mieux je pense serait d'organiser une rencontre en promenade, tous ensemble. Si les chiens s'entendent bien vous pourrez le lendemain tenter un retour de promenade chez vous, d'abord dans le jardin si possible puis dans le logement si vos chiens semblent d'accord.
Il est surtout important que vous ne montriez pas d'anxiété et que tous les chiens soient libres lors de la rencontre
5 commentaires sur 5