intégrer 3 eme chien

Darkounet
Darkounet

Bonjour, 

Je viens vers vous si jamais quelqu'un a une solution.

JE possède 2 chiens :

-une femelle de 7 ans battue ( pas par moi hein ), pas très sociable avec ses congénères . 

- un male de 8 ans qui normalement s'entend avec tout le monde. 

ce sont 2 croisés border collie. Jusque là tout va bien ils s'adorent. 

Le problème c'est que j'ai rencontré quelqu'un qui a également un chien, un croisé malinois d'un an. J'ai essayé de faire les présentations un par un tout ce que j'ai récolté c'est des aboiements agressifs de la part des miens et un recul de l'autre chien derrière son maitre. 

AUriez vous une idée ? 

Merci 

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
5 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Où les rencontres ont elles eu lieu ?

Si c'est chez vous, leurs réactions sont tout à fait normales 😊

Le mieux je pense serait d'organiser une rencontre en promenade, tous ensemble. Si les chiens s'entendent bien vous pourrez le lendemain tenter un retour de promenade chez vous, d'abord dans le jardin si possible puis dans le logement si vos chiens semblent d'accord.

Il est surtout important que vous ne montriez pas d'anxiété et que tous les chiens soient libres lors de la rencontre

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ne pas faire de présentation frontale, faire des balades en laisse au début, leur laisser le temp ^^ 

voilà mes idées :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Del2244
Del2244

Kikaah a raison, la rencontre est préférable tous en laisse. Ne les lâchez que si vous sentez que ça devrait bien se passer.

Désolée pour cette contradiction dans mes propos 

Citer
Darkounet
Darkounet

Merci de vos réponses on a essayé de les faire se renvontrer dans la rue en  terrain neutre. on va tenter en colline , en balade à distance puis réduire la distance . 

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Citer
Docline
Docline

Des chiens qui marchent dans la même direction sur terrain neutre, ça se passe toujours bien.
On attend qu'ils décident eux même du moment de pause pour une cérémonie de flairage.

Ne faites pas rentrer un nouveau chien dans la maison d'un chien: après la promenade conviviale, vous laissez rentrer le (ou les) chien dont c'est la maison, le maitre de maison reste sur le seuil avec le nouveau venu, jusqu'à ce que son chien revienne vers l'entrée pour faire une demande de le suivre (invitation corporelle: normalement, il ne va pas reprocher au nouveau sa présence alors qu'il vient d'inviter à entrer)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?