Chien peureux humain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes,

depuis plusieurs semaines, un rottweiler appartenant a quelqu'un a été abandonnée 

Je veux l'a prendre chez moi et enfin lui donner l'amour dont elle a besoin mais encore faut il reussir a la caresser 

J'ai eu des infos et elle a été abandonée car ses proprios partaient hors du pays.

Quand la premiere fois je l'ai vu, elle s'est enfuit en courant 

chaque jour, je lui apporte du poulet... pour qu'elle prenne confiance mais rien a marché

quand je lui donne a mangé je lui laisse de la distance car quand je suis dans son champs de vision, elle s'enfuit en courant 

Elle n'a pas peur des chiens et au contraire est très joueuse (avec les chiens !) 

Si jamais vous avez une idée de comment l'approcher je suis preneuse !

bonne journee 

14 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Pour commencer, évitez de rester debout.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Gentils Geants

Merci de m'avoir repondu

mais , j'ai essayé mais cela ne marche pas 

je m'assoie et je l'appelle avec un bout de poulet

Elle tremble et a la queue entre les jambes 

Je vous enverrai une photo d'elle dès que j'en aurais l'occasion ( si bien sur elle ne bouge pas ) 

 

Citer
Loustick
Loustick

Tu lui parle en anglais ?

Essaie de l'appeler en portoricain, peut être que c'est un problème de langue. 

Normalement les chiens ont pas peur des enfants, c'est bizarre. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"Tu lui parle en anglais ?

Essaie de l'appeler en portoricain, peut être que c'est un problème de langue"

 

c'est une blague qu'on n'aurais pas compris ? ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Comment ça, Mydogs est pas américaine ?

Elle l'était dans ses messages précédents...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est bien ce qui me semblait mais pourquoi le portoricain ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

En France, le problème serait réglé, le rott est catégorisé.

 

En lisant les précédents sujets, je ne suis pas très optimiste en ce qui concerne la récupération de ce chien.

 

 

Kikaah,

Il me semble (à confirmer) que My dogs est en Californie. Les 2 langues utilisées y sont l'anglais et l'espagnol (langue officielle de porto rico).

 

Beaucoup de ces chiens d'"attaque" ont pour maître des latino-américains. La législation américaine dans le domaine des chiens d'attaque est très permissive.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah bon, d'accord 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Toujours si effectivement My Dogs est en Californie, la question est réellement pertinente.  Ce chien a pu être dressé en espagnol.

Il fallait y penser.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

L'important est de prendre son temps et d'augmenter au maximum les interactions positives que vous pouvez avoir avec elle. 

Par exemple les interactions positives sont lorsque vous lui donnez la nourriture, si elle ne veut pas pas manger dans votre main il ne faut pas la forcer, petit à petit réduisez la distance entre vous à ce qu'elle supporte.

 

Vous pouvez aussi lui parler, les chiens sont plus sensibles aux voies aiguës. Il faut parfois s'armer de patience pour qu'un chien craintif puisse vous faire confiance.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?