Mon vieux chien est malade et hospitalisé lourde décision à prendre...

Cuervo
Cuervo

Bonjour à tous et merci à ceux qui répondront,

Alors voilà mon petit Cartoon de 15 ans est en ce moment même hospitalisé depuis samedi suite à une insuffisance rénale et hépatique. Je suis allée le voir hier il était très fatigué, les vétérinaires m'ont dit qu'il avait mangé ce weekend mais pas hier... J'ai essayé de lui donner moi mais il ne voulait pas, il a essayé de se lever un peu mais c'était compliqué puis finalement il s'est rendormi. Tout cela me fend le cœur bien évidemment... Aujourd'hui le vétérinaire m'a dit que sa prise de sang s'était légèrement amélioré et qu'il allait un tout petit peu mieux (il ne m'a pas dit s'il avait mangé et bu). Cependant j'ai rdv à 15h40 pour discuter avec lui et savoir quoi faire autrement dit continuer les soins ou mettre fin à ses jours... Ce qui est une lourde décision. Dans l'idéal je souhaitais pouvoir le ramener à la maison car je me dis qu'il y serait mieux il verrait qu'on ne l'a pas abandonner et je me serais occuper de ses soins sachant que je suis disponible pour lui H24 pour le moment sauf qu'il est sous perfusion alors je ne sais pas si le vétérinaire va accepter... De plus je ne veux pas qu'il souffre inutilement mais j'aurais tellement aimé qu'il rentre au moins quelques jours pour profiter de lui à fond, j'avais déjà préparé son petit lit et tout que ça niquel quand il rentre alors ça me détruit de savoir qu'il ne rentrera peut-être jamais. Je ne sais pas ce qui est le mieux dans tout ça... Merci encore à ceux qui liront ça 😥

24 réponses
Cuervo
Cuervo

Je vais voir tout ça tout à l'heure avec le vétérinaire alors .. ça me stresse, c'est terrible tout ça surtout en fin d'année je ne pourrais pas passer Noël avec lui ni même mon anniversaire qui arrive... Pauvre petit pépère il est si mignon

Citer
Cuervo
Cuervo

Justement il est loin de moi je ne peux même pas le voir quand et comme je veux car je suis soumise à leurs règles ça doit être difficile pour lui aussi 

Citer
Loustick
Loustick

Ben tu demandes au vétérinaire de te laisser lui faire un gros calin, et tu le laisse partir. 

Courage. Attends que ça soit fini pour pleurer. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

La fin peut-être très douloureuse pour un animal en insuffisance rénale, accompagnez-le jusqu'au bout, restez avec lui, entourez-le, parlez-lui, câlinez-le, le vétérinaire va déjà lui faire une injection pour l'endormir et fera l'injection létale à la fin, vous n'êtes pas obligé d'y assister. Par contre restez avec lui le temps qu'il s'endorme profondément, c'est le plus beau geste d'amour qu'on puisse encore leur offrir, ils le méritent. Il est très mignon ce titi, il restera dans votre coeur tout au long de votre vie. Vous pouvez le faire incinérer et garder ses cendres chez vous, ça peut aussi être un soulagement pour vous de savoir qu'il est toujours près de vous.

Votre petit chien est au bout du rouleau, ça se voit, vous vous ne voulez pas le voir et c'est bien normal, mais faites confiance en votre vétérinaire, s'il vous dit que c'est la fin, aidez-le à partir. C'est déjà un très bel âge et consolez-vous en pensant qu'il a eu une vie heureuse avec vous.

Citer
Cuervo
Cuervo

Il est parti tout à l'heure pour je l'espère un monde meilleur... C'est difficile à encaisser je suis restée du début à la fin et même après j'ai continué à lui faire des câlins et des bisous... J'ai récupéré quelques poils de lui. Il me manque terriblement même si je sais qu'il ne pouvait pas continuer comme ça.. Merci à ceux qui ont pris le temps de m'écrire.

Citer
Neva
Neva

Vous avez été courageuse et vous avez fait ce qu'il fallait pour lui, malheureusement c'est la meilleure décision que vous ayez prise et la plus dure aussi. C'est un manque terrible mais le temps fera son oeuvre, passés les moments les plus douloureux vous vous souviendrez de lui différemment que dans cette clinique, vous penserez à tous less bons moments passés avec lui. Et n'ayez pas honte de pleurer et de parler de votre peine, ici tout le monde vous comprendra. Bon courage à vous et vraiment désolée, je sais ce que c'est je viens de perdre un de mes chats très récemment, mon dieu que c'est dur !

Citer
Loustick
Loustick

Cuervo, tu as fait ce qu'il fallait. 

Dis toi que ton petit Cartoon ne souffre plus. Tu as pris la seule décision que l'amour pouvait te dicter. 

On est beaucoup a savoir par quoi tu passes. 

Dis toi que petit à petit tu apprendras a vivre avec ce chagrin. Ton ami n'est pas vraiment parti s'il est au chaud, quelque part, dans ton coeur. 

Pleure. Si tu as besoin, tu peux venir discuter ici.

Tu as toute ma solidarité. 

Courage. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je ne vois pas l'idée de ne pas pleurer au départ de l'animal. En revanche, c'est essentiel de rester avec jusqu'à la fin et vous avez bien fait. Ce toutou était magnifique!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Cuervo
Cuervo

Merci à tous pour votre soutien ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est compris. Oui il est magnifique et ses couleurs superbes. Petit retour en arrière quand il avait 3 mois , il avait déjà une tête de coquin .

Citer
Audreylug
Audreylug

Cuervo, toutes mes condoléances, tu as fait ce qu' il fallait même si ce n' est pas facile.

 

Pourquoi dire que tu n' aura pas d' autre chien avant longtemps ?

Une fois le deuil fait, tu pourrais envisager une nouvelle adoption ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?