Mon vieux chien est malade et hospitalisé lourde décision à prendre...

Cuervo
Cuervo

Bonjour à tous et merci à ceux qui répondront,

Alors voilà mon petit Cartoon de 15 ans est en ce moment même hospitalisé depuis samedi suite à une insuffisance rénale et hépatique. Je suis allée le voir hier il était très fatigué, les vétérinaires m'ont dit qu'il avait mangé ce weekend mais pas hier... J'ai essayé de lui donner moi mais il ne voulait pas, il a essayé de se lever un peu mais c'était compliqué puis finalement il s'est rendormi. Tout cela me fend le cœur bien évidemment... Aujourd'hui le vétérinaire m'a dit que sa prise de sang s'était légèrement amélioré et qu'il allait un tout petit peu mieux (il ne m'a pas dit s'il avait mangé et bu). Cependant j'ai rdv à 15h40 pour discuter avec lui et savoir quoi faire autrement dit continuer les soins ou mettre fin à ses jours... Ce qui est une lourde décision. Dans l'idéal je souhaitais pouvoir le ramener à la maison car je me dis qu'il y serait mieux il verrait qu'on ne l'a pas abandonner et je me serais occuper de ses soins sachant que je suis disponible pour lui H24 pour le moment sauf qu'il est sous perfusion alors je ne sais pas si le vétérinaire va accepter... De plus je ne veux pas qu'il souffre inutilement mais j'aurais tellement aimé qu'il rentre au moins quelques jours pour profiter de lui à fond, j'avais déjà préparé son petit lit et tout que ça niquel quand il rentre alors ça me détruit de savoir qu'il ne rentrera peut-être jamais. Je ne sais pas ce qui est le mieux dans tout ça... Merci encore à ceux qui liront ça 😥

24 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Essayez de voir si c'est possible qu'il rentre à la maison et si le vétérinaire peut venir le moment venu pour qu'il parte dans un environnement plus chaleureux et famillié ? 
C'est pas dit que ça marche mais à voir...

 Ou bien lui apporter une petite couverture, un coussin, un doudou avec votre odeur ? Ça le réconfortera sans doute :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Cuervo
Cuervo

Bonjour, 

Merci de me répondre. Je lui avais donné sa peluche quand il s'est fait hospitaliser car je me doutais qu'il n'allait pas rentrer malheureusement... Oui j'ai aussi pensé à ce qu'il parte depuis la maison je pense que ça serait bien. Je suis tellement triste de la situation et je me demande est-ce que ça va aller mieux si je continue les soins... Car selon le vétérinaire même si ça s'est amélioré ce n'est pas assez alors sinon ça veut dire que je dois encore le laisser chez eux pour peut-être espérer une amélioration... 15 ans c'est déjà pas mal si au moins je pouvais savoir ce que mon toutou voulait 

Citer
Loustick
Loustick

Il va être de moins en moins conscient s'il l'est encore. Le moment est venu de le laisser partir, moi je ne le déplacerais pas. Pose la question au véto. 

En tout état de cause, il faut que tu restes avec lui jusqu'à la fin. 

Courage, on pense a toi.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Cuervo
Cuervo

Vous pensez ? Même si son état s'est un peu amélioré ? Ça va se dégrader à nouveau ?

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour Cuervo,

 

Certaines pathologies ne se guérissent pas et les chances de réelles améliorations sont faibles avec un chien âgé.

 

Discutez en avec le vétérinaire, le moment est sans doute venu.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Cuervo
Cuervo

C'est difficile de se rendre à l'évidence... J'ai du mal à le laisser partir c'est toute ma vie ce chien j'ai partagé 15 ans de ma vie avec en plus c'est mon premier chien et je sais que je n'en aurais pas d'autre avant longtemps...

Citer
Cuervo
Cuervo

Ça peut sûrement sembler égoïste que je veuille qu'il rentre une toute dernière fois à la maison mais bon... 

 

Citer
Loustick
Loustick

Les vétérinaires ne proposent jamais s'endormir un chien de gaité de coeur, crois moi.

L'idée maintenant c'est de pas le laisser mourir à petit feu, tout seul. Mais de le prendre contre toi, sans pleurer, pour qu'il parte dans tes bras. 

Bien sur on n'en a jamais assez... bien sur que c'est terrible. Mais c'est ce que ton amour doit lui donner. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Ça semble pas égoïste, si le vétérinaire peut venir faire l'injection à la maison. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Cuervo,

 

La maison d'un chien, c'est là où est son maître, pas 4 murs.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?