Chat et allergies

Kyurapika
Kyurapika

Bonjour,

Savez-vous combien de temps le chat continue d'éternuer après avoir enlever l'allergene de la piece ?

Mon chat semble avoir était allergique à mon orchidée qui etait placé sur mon chauffage et donc nous avons pensé que le pollen etait diffuser dansla piece à cause du chauffage. Pour le test nous avons coupé les fleurs (c'est mal je sais) et ça avait l'air d'aller beaucoup mieux car il eternue beaucoup moins.

Aujourd'hui j'ai emmené l'orchidée a mon bureau au travail pour ne pas m'en séparer. Savez-vous combien de temps le symptomes allergique restent apres avoir enlevé l'allergene ? 

J'ai essayé d'aéré au maximum mais il fait -4 degres dans ma ville alors c'est compliqué. Merci beaucoup.

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si les éternuements de votre chat étaient effectivement liés à l'orchidée, cela peut prendre jusqu'à 2 semaines pour totalement stopper. En effet, les voies respiratoires ont été irritées, il faut laisser le temps à l'inflammtion de se calmer pour que les signes cliniques associés disparaissent.

En attendant, vérifier que vous n'avez pas d'autres symptômes : écoulements oculaires, au niveau du nez, une perte d'appétit ! Cela pourrait indiquer une autre origine à la toix que l'allergie à l'orchidée.

En ce qui concerne l'aération de la pièce, le pollen n'est certainement plus présent dans l'air mais l'irritation des voies respiratoires pendant la période ou il l'était reste elle bien présente et continue à entretenir cette toux  même en l'absence de l'allergène. 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kyurapika
Kyurapika

Bonjour @ProvetoJuniorConseil 

Merci pour ta réponse, mon chat est deja sous anti inflammatoire et antibio..

A Part les eternuements, il est en pleine forme, il joue, il mange et bois. Nous le prenons avec nous a la douche car je sens qu'il a le "nez bouché" et nous lui faisons des inhalations..

J'espère que cela suffira

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Le truc, c'est que si ça se trouve, la pauvre orchidée sans défense😂 n'y était pour rien mais que c'est juste le traitement qui fait enfin effet!

 

Mais de toute façon, je rejoins le point de vue donné sur l'autre fil, les plantes sont souvent dangereuses pour les chats (et d'autres animaux) donc c'est pas une mauvaise chose de s'en débarrasser ! Un des pièges avec les plantes d'intérieur, ce n'est pas la plante en elle même, mais le fait d'avoir mis une coupelle en dessous qui récupère l'eau d'arrosage parce que cette eau selon la plante peut être chargée de poison que vos animaux pourraient boire.

 

J'espère que cette orchidée était bien la cause des éternuements de votre chat et que maintenant, ça va aller ! 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Kyurapika
Kyurapika

Franchement Yüna je vais pas vous mentir je suis désespérée de voir mon Loulou comme ça. J'ai pensé à l'orchidée car mon vétérinaire m'a dit de faire attention aux plantes.. Mon chat semble s'être bien calmé en tout cas.. affaire à suivre mais au moins l'orchidée m'accompagne dans mon bureau au travail 😂

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?