Le truc, c'est que si ça se trouve, la pauvre orchidée sans défense😂 n'y était pour rien mais que c'est juste le traitement qui fait enfin effet!
Mais de toute façon, je rejoins le point de vue donné sur l'autre fil, les plantes sont souvent dangereuses pour les chats (et d'autres animaux) donc c'est pas une mauvaise chose de s'en débarrasser ! Un des pièges avec les plantes d'intérieur, ce n'est pas la plante en elle même, mais le fait d'avoir mis une coupelle en dessous qui récupère l'eau d'arrosage parce que cette eau selon la plante peut être chargée de poison que vos animaux pourraient boire.
J'espère que cette orchidée était bien la cause des éternuements de votre chat et que maintenant, ça va aller !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Si les éternuements de votre chat étaient effectivement liés à l'orchidée, cela peut prendre jusqu'à 2 semaines pour totalement stopper. En effet, les voies respiratoires ont été irritées, il faut laisser le temps à l'inflammtion de se calmer pour que les signes cliniques associés disparaissent.
En attendant, vérifier que vous n'avez pas d'autres symptômes : écoulements oculaires, au niveau du nez, une perte d'appétit ! Cela pourrait indiquer une autre origine à la toix que l'allergie à l'orchidée.
En ce qui concerne l'aération de la pièce, le pollen n'est certainement plus présent dans l'air mais l'irritation des voies respiratoires pendant la période ou il l'était reste elle bien présente et continue à entretenir cette toux même en l'absence de l'allergène.
Bien cordialement,
Quitterie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "