Bonjour,
Qu'entendez-vous par traitements naturels ? Tous ne sont pas efficaces contre tous les stades de développement des puces (larves, oeufs, adultes) et peuvent ne pas ré-empêcher une nouvelle contamination. Il est également important de traiter l'environnement (notamment entre les lattes de parquet et tous les endroits sombres).
L'origine des démangeaisons peut être parasitaire : les puces et la gale sont des hypothèses à explorer. Vous pouvez passer un peigne anti-puces sur votre chien afin de regarder si vous ne trouvez pas de crottes ou de puces adultes.
L'origine peut être dermatologique : la dermatite atopique canine correspond à une forme d'eczéma de l'enfant. Cette maladie touche plus particulièrement les grands et petits plis -pattes, babines, aine, aisselles- et se manifetse par des démangeaisons inenses, un érythème (rougeur) en cas de crise. Elle est malheureusement assez répandue et commence à se manifester dès les premiers moins de vie de l'animal avec des signes plus ou moins marqués selon l'atteinte. Les propriétaires décrivent souvent des naimaux qui se lèchent et mordent les pattes, s'agit-il de signes clinqiues que vous avez observés chez votre animal ?
Bien cordialement,
Quitterie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, je comprends pas bien, tu dis que tu as fait des traitements naturels, tu parles d'anti parasites ? Si c'est bien ça, essaie un anti puces chimique, ça le protégera bien mieux des puces.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ça peut-être une allergie alimentaire, ou de contact...ou de l'ennuie, ou du stresse...ou un peu de tout ça ?
difficile à dire.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "