Mon chien se gratte tout le temps

Joffrey62290
Joffrey62290

Bonjour. Voilà j'ai un chien depuis le mois de juillet et j'ai l'impression qu'il se gratte tout le temps.. j'ai fais des traitement naturel et anti puce mes rien a faire il continue de ce gratter. Au début rien de méchant quand on vois un chien ce gratter cependant il se blesse à se gratter et perd ces poils.. celui ci a 8 mois ce gratte à sang. Je lui est acheter des chaussette de protection pour qu'il arrête de se faire mal mes je ne sais pas si ces une bonne idée a long terme. 

4 réponses
Docline
Docline

que dit le vétérianire ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ça peut-être une allergie alimentaire, ou de contact...ou de l'ennuie, ou du stresse...ou un peu de tout ça ? 
difficile à dire. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, je comprends pas bien, tu dis que tu as fait des traitements naturels, tu parles d'anti parasites ? Si c'est bien ça, essaie un anti puces chimique, ça le protégera bien mieux des puces.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Qu'entendez-vous par traitements naturels ? Tous ne sont pas efficaces contre tous les stades de développement des puces (larves, oeufs, adultes) et peuvent ne pas ré-empêcher une nouvelle contamination. Il est également important de traiter l'environnement (notamment entre les lattes de parquet et tous les endroits sombres). 

L'origine des démangeaisons peut être parasitaire : les puces et la gale sont des hypothèses à explorer. Vous pouvez passer un peigne anti-puces sur votre chien afin de regarder si vous ne trouvez pas de crottes ou de puces adultes. 

L'origine peut être dermatologique : la dermatite atopique canine correspond à une forme d'eczéma de l'enfant. Cette maladie touche plus particulièrement les grands et petits plis -pattes, babines, aine, aisselles- et se manifetse par des démangeaisons inenses, un érythème (rougeur) en cas de crise. Elle est malheureusement assez répandue et commence à se manifester dès les premiers moins de vie de l'animal avec des signes plus ou moins marqués selon l'atteinte. Les propriétaires décrivent souvent des naimaux qui se lèchent et mordent les pattes, s'agit-il de signes clinqiues que vous avez observés chez votre animal ? 

Bien cordialement, 

Quitterie 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?