J'aimerai savoir si l'alimentation de ma lapine est bonne

Anonyme0101
Anonyme0101

Bonjour, 

Hier, j'ai acheté un mélange de foin, carotte, betterave rouge, bois de noisetier, pissenlit, feuilles de framboisier, racine d'ortie etc.. de la marque "Multifit Nature Grain Free". J'aimerai savoir si ce n'est pas toxique pour mon lapin ? 

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est totalement inutile et même un peu nocif (trop sucré). Pour un lapin il faut du foin, de la verdure et des fois des granulés. Il ne faut pas rajouter des multiples babioles dans le foin. Ce n'est que mon avis mais je pense que ça fait plus plaisir aux humains qu'aux animaux d'avoir des mélanges de foin comme ça. 

Bref, il faut du foin "normal".

Citer
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Hello

Alors toxique non, mais niveau alimentaire c'est pas tip-top a donné a votre lapin ^^'

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En terme d'alimentation pour un lapin, il est généralement recommandé d'avoir du foin à volonté (celui-ci doit compter pour 70% de la ration quotidienne), des légumes frais (100 à 150g par kilo et par jour). Les granulés ne sont qu'un plus dans la ration : en effet, ils sont gras donc ne doivent être donnés qu'en petites quantités (une petite poignée). Le foin permet au lapin de limer ses dents et d'apporter des fibres pour faciliter le transit. Les légumes frais permettent entre autres un apport hydrique pour votre compagnon. 

Le mélange que vous évoquez ne contient pas de produits toxiques pour les lapins, le seul souci reste les quantités de ces ingrédients : si votre lapin ne se nourrit que des suppléments et délaisse son foin à côté, vous aurez alors une ration déséquilibrée. Les problèmes d'alimentation font partie des motifs les plus récurrents de consultation pour les lapins de part les problèmes de santé qu'ils entraînent sur du moyen à long terme. Par exemple, une ration trop pauvre en fibres peut entraîner un début de stase digestive chez les lapins. Il est donc important de respecter des apports équilibrés pour votre compagnon pour éviter la survenue de tels incidents. 
 

Bien cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?