Je souhaiterai devenir éleveur canin par amour du chien et j'aurai aimé que l'on m'éguille sur les demarches. Car effectivement je souhaiterai passer la ou les formations mais en ce qui concerne etude de marché... Est ce qu'il me faud vraiment un chenil?? Je coince completement.
Pour la réglementation chenils, taille des box etc il faut voir à l'ACACED , c'est plutôt bien expliqué.
Pour une formation sur les 0 à 3 mois celle de Puppy Culture est top et à été développée par des vétérinaires-comportementalistes et des éleveurs. Il y a de vraies notions d'éveil avec les différentes phases du chiot (néonatale, transition, socialisation...)
Pour une formation pour assister une maman qui met bas , un stage chez un éleveur, mais cela a mon sens, est un moment très intime et assez difficile à obtenir .
Vous pensez que l'on peut se lancer dans l'élevage et faire de la qualité sans avoir appris à éduquer des chiens ?
Pour moi les deux sont indissociables.
Si c'est juste pour produire du chien, cela devient de l'administratif et de la comptabilité pour en faire un métier qui rapporte.
Pour la question, le chenil sera indispensable pour une activité professionnelle qui permettrait de vivre de cet élevage. Surtout avec une race géante qui reste confidentielle et pour laquelle il est très difficile de trouver des adoptants sérieux.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Super merci beaucoup poir votre reponse vous m'avez rassuré car j'aime pas l'idée du chenil je veux que les chiens soit habitués aux autres animaux de la famille ainsi qu'aux enfants
Je ne mis connais pas grand chose... Mais pour le chenil vous n'êtes pas obligé d'en avoir sauf si vous avez au delà de 9 chiens, il me semble si je ne dit pas de bêtises 🤔
Pour les formations, ne prenait surtout pas des formations en ligne, sa ne donne absolument rien... Si vous suivez une bonne formation, il vous expliquera tout sur le métier et également les démarches à faire