"Après, si on est honnête, en élevage familial, cela peut faire un complément de revenu non négligeable avec un métier à côté et là, on peut faire cela par passion de la race."
Oui et non à la fois , car si je devais mettre une valeur sur mes chiens , donc alimentation depuis qu'ils sont chez moi, prix d'achat , prix des tests de santé , séances veto, activités, expositions avec mon simple coupl. Et la le prix des accessoires pour l'éveil et la socia, cariole chiot, parc bébé, etc etc ....Sans compter identification, Filiation adn , inscription au LOF .... tests comportementaux pour avoir un œil extérieur sur la personnalité des chiots et ne pas rater de placement ....
Je suis sûre que je suis pas dans mes frais du tout . Mais je m'en fou, un chien c'est avant tout de l'amour, alors non je ne veux pas me mettre à leur donner une valeur marchande . Ca nous fait juste tellement plaisir de le faire ...
En gros une partie de l'argent utilisé pour les chiens va revenir , un peu comme un livret A avec peu d'intérêt..
Quand on me dit ça va faire du beurre dans les épinards, ça me dérange, car si je voulais du beurre dans mes épinards j'aurais pas pris de chien tout court ! C'est beaucoup plus rentable 🤣
Après , j'ai entendu des chiffres exorbitants pour ce qui est du nombre de chiennes repro. Mais pas du tout ma cam . J'aime avoir une relation privilégiée avec chaque chien, et plus on en a , moins c'est possible. Comme si les élevages ayant plus d'une quinzaine de chiens prenaient le temps pour les balades .....
Avec les ptits sous qui vont revenir, j'espère acheter des lits kumbow pour mes gros , des nouvelles chaussures de rando pour balader avec eux , un système d'aquaponie pour élever des truites dans le jardin ....