" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Oui, j'ai oublié de préciser, les formations d'Esprit Dog en présentiel.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah,
Vous pensez que l'on peut se lancer dans l'élevage et faire de la qualité sans avoir appris à éduquer des chiens ?
Pour moi les deux sont indissociables.
Si c'est juste pour produire du chien, cela devient de l'administratif et de la comptabilité pour en faire un métier qui rapporte.
Pour la question, le chenil sera indispensable pour une activité professionnelle qui permettrait de vivre de cet élevage. Surtout avec une race géante qui reste confidentielle et pour laquelle il est très difficile de trouver des adoptants sérieux.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Faut voir si la formation pour être éleveur propose aussi des cours d'éducation
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Le souci principal avec ton projet... Le Saint Bernard est un très beau chien, mais c'est tout sauf un chien d'appartement. Élever des chiots c'est une chose, mais il faut pouvoir les placer dans un environnement qui leur convient. Ça implique une sélection drastique des acheteurs potentiels. Je me trompe peut-être, mais ça va être difficile de vivre de l'élevage de cette race.
Patou "