Adopter un lapin pour Noël

Manulang
Manulang
En devenant végétarien, mon cœur s'est vraiment ouvert aux animaux. J'ai très envie d'en apprendre plus grâce à ce Forum. Je rêve d'avoir un rongeur (peut-être un lapin) et j'espère...

Bonjour,

Je souhaite offrir un lapin à mes enfants pour les fêtes afin de leur donner une nouvelle responsabilité.

Mais n’en ayant jamais eu moi-même. Qu’est-ce qu’il faut pour le bien-être de ce petit rongeur ?

Merci pour vos retours. Belle journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

les cages sont inutile pour les lapins c'est beaucoup trop petit.....

Le lapin (qui d'ailleur n'est pas un rongeur c'est un lagomorphe.) n'est pas un petit animal qui ne dit rien il ont un fort caractere n'aime generalement pas etre porté et je ne suis pas sur que l'idée du lapin pour noel soit vraiment une bonne idée...

Un lapin a besoin d'espace donc c'est soit trés grand enclos dans la maison avec sortie plus de 5h par jour ou liberté complete dans la maison.

Site pour avoir de bon conseil >https://www.ladureviedulapinurbain.com

Sony-A
    Sony-A

Bonjour Manulang,

Ho quelle chouette initiative ! Les enfants adorent les animaux en général.
    Attention, qu’il ne soit pas trop brusque, je sais que les lapins sont cardiaques de nature.

Tout dépend de l'emplacement où vous souhaitez l'installer (dans la maison ou dehors). De toute façon pour l’hiver, le mieux c’est de le garder dans la maison. Et puis, ça lui permettra de se familiariser avec les enfants. Vous verrez qu’ils sont très affectueux.

J’ai effectué quelques recherches dans ce sens et j’ai vu qu’il existait des sites qui vendent tout ce qu’il vous faut pour bien accueillir votre lapinsites qui vendent tout ce qu’il vous faut pour bien accueillir votre lapin. Dans les indispensables, je pense qu’une cage s’impose, une gourde pour l’eau, du foin et une petite maison où il pourra se réfugier pour dormir.

J’espère que mes recherches vous ont aidé. Je vous souhaite une bonne journée.

• 12 commentaires sur 12

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?