Grosseur sur visage chat

Celia_122
Celia_122

Bonjour à tous, 

 Ça fait déjà plusieurs jours (2-3 jours) que j'ai remarqué sur mon chat une sorte de petite boule juste au dessus de son œil. Mon chat a 1 an et quelques mois et n'a jamais eu ce genre de chose. Ça n'a pas l'air d'être douloureux car il n'a pas de réaction lorsque je touche.  Je me demande ce que ça peut être ? 
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou c'est ce que ça peut être je suis preuneuse ! J'ai essayé de mettre une photo mais je suis pas sûr que l'on voit grand chose. 
Merci d'avance et bonne soirée !

4 réponses
Loustick
Loustick

Est-ce qu'il sort ?

Tu devrais désinfecter et surveiller quelques jours, histoire de voir comment ça évolue. 

Et envisager de le faire voir au véto selon la façon dont ça évolue. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le chat a-t-il des puces ? La peau à cet endroit est fine et si le chat se gratte, ça fait des plaies. Ce n'est qu'une hypothèse. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Votre chat se gratte-t-il à cet endroit ? A-t-il accès à l'extérieur (auquel cas il aurait pu se blesser lors d'une bagarre par exemple) ? Cette "boule" a-t-elle évolué depuis la première fois que vous l'avez remarquée ? A-t-elle grossi ? 

 

Une grosseur peut avoir de nombreuses origines, notamment infectieuse (abcès suite à une plaie). Dans ce cas là, la grosseur est souvent chaude et douloureuse.

 

On ne voit pas très bien sur la photo, mais la peau semble être irritée et légèrement érodée. Si c'est le cas, le premier réflexe devrait être de désinfecter (avec de la biseptine ou de la bétadine). 

Si la grosseur persiste plusieurs jours malgré la désinfection ou qu'elle grossit, consultez votre vétérinaire. Surveillez bien l'évolution de cette boule et vérifier qu'il n'y ait pas de signes généraux associés (léthargie, perte d'appétit, signes de douleur...)

 

Bonne soirée,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Celia_122
Celia_122

Bonjour merci pour vos réponses oui effectivement il sort beaucoup et il n'est pas impossible qu'il ce soit battu avec un autre chat. Je vais désinfecter car en effet il est un peu écorcher mais je ne l'es pas vue ce grater, je suveillerai et au besoin je prendrai rdv avec mon vétérinaire. Mais pour l'instant il ce porte très bien il mange normalement et ça n'a pas l'air de spécialement le déranger.
Bonne soirée !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?