Travail de nuit

Nini14
Nini14

Bonjour ,

Je vis seule dans une maison et je pense de plus en plus à prendre un chien.

J'aime énormément le samoyede fin j'ai besoin de quelques informations pour être sur car je ne veux en aucun cas prendre un chien pour qu'il soit malheureux .

Mon soucis c'est que je travaille de nuit donc il seras seul ce temps là !

Est ce que le samoyede est chien qui accepte la solitude ?

Est ce que c'est un chien qui aboie souvent ?

Car le chien de mon voisin a tendance à énormément aboyer... et j'ai peur qu'il fasse de même durant mon absence. 

Merci pour vos reponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Nini14
Nini14

Bonjour, mille merci pour votre repobse . Pour ce qui est niveau ballade ce n'est pas soucis j'habite pas loin d'un parc donc c'est loin d'être un problème et j'ai une cours . Fin si il supporte pas la solitude le temps que je suis au travail en effet ça va être hyper compliqué... j'hésitais avec le chow chow qui reste mo mon premier choix ! Fin vu j'ai quelqu'un de mon entourage qui a une porter de samoyede sa m'as fait douter car ils sont vraiment mignon et il se ressemble. 

Je vous remercie pour votre réponse qui m'aide énormément. 

Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

Tous les samoyèdes que j'ai pu côtoyer étaient des sacrés "chanteurs". Si en plus un chien lui répond !

Côté solitude, ce chien n'est absolument pas faits pour ça. Etre proche de son milieu social est important. Dans la culture sami, c'est le chien familial par excellence. Il lui faudra soit vivre avec des congénères, soit avoir des humains extrêmement présents qui peuvent l'amener partout avec eux.

Rien ne rendra un samoyède plus heureux qu'une vie en extérieur avec sa meute ou près de ses maîtres.

Hormis votre choix de race, le fait de travailler de nuit n'est pas forcément un obstacle puisque le chien dormira. Par contre cela implique de répondre à ses besoins après votre travail mais également pendant la journée au moment où vous aurez besoin de vous reposer ainsi qu'avant de partir au travail.

C'est donc une organisation à mettre en place.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?