Travail de nuit

Nini14
Nini14

Bonjour ,

Je vis seule dans une maison et je pense de plus en plus à prendre un chien.

J'aime énormément le samoyede fin j'ai besoin de quelques informations pour être sur car je ne veux en aucun cas prendre un chien pour qu'il soit malheureux .

Mon soucis c'est que je travaille de nuit donc il seras seul ce temps là !

Est ce que le samoyede est chien qui accepte la solitude ?

Est ce que c'est un chien qui aboie souvent ?

Car le chien de mon voisin a tendance à énormément aboyer... et j'ai peur qu'il fasse de même durant mon absence. 

 

Merci pour vos reponse

12 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Tous les samoyèdes que j'ai pu côtoyer étaient des sacrés "chanteurs". Si en plus un chien lui répond !

 

Côté solitude, ce chien n'est absolument pas faits pour ça. Etre proche de son milieu social est important. Dans la culture sami, c'est le chien familial par excellence. Il lui faudra soit vivre avec des congénères, soit avoir des humains extrêmement présents qui peuvent l'amener partout avec eux.

 

Rien ne rendra un samoyède plus heureux qu'une vie en extérieur avec sa meute ou près de ses maîtres.

 

Hormis votre choix de race, le fait de travailler de nuit n'est pas forcément un obstacle puisque le chien dormira. Par contre cela implique de répondre à ses besoins après votre travail mais également pendant la journée au moment où vous aurez besoin de vous reposer ainsi qu'avant de partir au travail.

 

C'est donc une organisation à mettre en place.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Nini14
Nini14

Bonjour, mille merci pour votre repobse . Pour ce qui est niveau ballade ce n'est pas soucis j'habite pas loin d'un parc donc c'est loin d'être un problème et j'ai une cours . Fin si il supporte pas la solitude le temps que je suis au travail en effet ça va être hyper compliqué... j'hésitais avec le chow chow qui reste mo mon premier choix ! Fin vu j'ai quelqu'un de mon entourage qui a une porter de samoyede sa m'as fait douter car ils sont vraiment mignon et il se ressemble. 

Je vous remercie pour votre réponse qui m'aide énormément. 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Chow chow et samoyède ce n'est pas pareil du tout, le chow-chow est plus calme et plus indépendant, vous aurez sans doute moins de souci avec cette race qu'avec un samoyède :) 

avec n'importe quelle race la solitude se travaille, cela peut être plus compliqué suivant lesquelles :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Nini14

 

La balade en laisse dans un parc, ça ne suffirait pas à un samoyède. Ce sont de très joli chiens mais ils ont une sacrée pêche.

 

Le chow chow, je ne donnerai pas d'avis. Ce n'est pas une race que je connais.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Si celui du voisin aboie beaucoup, il y un risque non négligeable que le vôtre lui réponde, quelle que soit la race !

Citer
Docline
Docline

Le samoyède est bien plus sympa, mais il ne va pas servir de chien de garde pour vous défendre. Si c'est un aspect à prendre en compte, le chow chow est le meilleur choix

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour, je ne répondrais pas sur ses 2 races que je ne connais pas.

Par contre d'une manière globale, la proximité d'un seul et unique parc et une cours, ça ne suffit pas vraiment au bonheur d'un chien 😅

 

Un chien doit pouvoir jouir de balade en liberté dans des lieux variés, prés, bois, évidemment parc a chien s'il est joueur a l'occasion, etc...

 

Il faut ce rappeler qu'un chien ne s'occupe pas en regardant la TV, en lisant un livre, en cuisinant... Il s'occupe en passant du temps avec son maître ; jeux, trick, problème casse tête, selon la race, et en sortant en extérieur. 

 

Renifler, courir, ce baigner, creuser, jouer avec des copains chien, vit des environnements différents, etc...

 

Bien sûr, selon la race plus ou moins active ( et il me semble que le chow chow n'est pas dans les grands sportifs), ca peu être des balade d'1h30 quotidiennes jusqu'à des randonnées, des sports canins, en passant par des 3h/jours, des 1h30 semaine et randos le WE etc..

 

Tout ça pour dire qu'il y a de nombreux niveaux d'énergie très différents chez les races de chiens, de même que leur intérêt dans certaines activités ( pour certains c'est le flair, d'autre le troupeau, d'autre la traction, d'autre la baignade, etc...), Et un fonctionnement différent : très proche de leur maître, plus indépendant, supportant bien la solitude, pas du tout,...

 

Mais ce qui reste globale, c'est qu'un chien reste un chien. Peu importe son niveau d'énergie et ses besoins spécifiques. Tout chien a besoin et mérite a mon sens de sorties quotidiennes en liberté, en nature, et variées. Seul le temps de sortie, les km a engloutir et le choix des activités varient.

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Si vous travaillez de nuit, combien d'heures pourriez vous consacrer de temps en journée à votre chien ?

Le samoyede est très endurant, la dose d'activité est selon moi supérieure à la moyenne des chiens. Une balade en parc ou même un footing de temps en temps ne suffira pas à combler ses besoins.

 

Pour les aboiements, si vous laissez votre chien en intérieur pdt vos absences de nuit et qu'il est dépensé correctement, s'il ne manque pas de copains en journée, qu'il a appris à être assez calme et seul sans stress, il ne se souciera pas forcément des voisins bavards mais passera la nuit à dormir.

Mais si vous comptiez le laisser en cour, là c'est plus de risque (ça dépend aussi de la race et de d'autres facteurs que j'ai évoqué plus haut).

Citer
Loustick
Loustick

Boxy, un Samoyède c'est très bavard. Et oui, ça a vraiment besoin d'être avec sa famille. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Loustick 

 

Je n'ai pas dit que le samoyede était silencieux ou peu bavard. 

Pour les aboiements (je parle des chiens et non seulement du samoyede) tout en ayant précisé que "ça dépend aussi de la race et de d'autres facteurs".

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?