Mon chat me pose des problèmes

Bmlz
Bmlz

Bonjour à tous,

Avant tout de chose, je voudrais remettre les choses dans leur contexte. J'essaie depuis quelques temps de sortir d'une dépression, je suis étudiante et les choses n'ont pas été faciles pour moi ces derniers temps. J'avais évoqué l'idée de prendre un petit compagnon pour pallier la solitude. Cette idée n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Nous avons toujours eu des animaux à la maison, des chiens uniquement. Mais plus approprié pour un appartement, le vétérinaire avait recommandé un chat, et Eddy est arrivé à la maison à l'occasion de mon anniversaire. J'étais un peu effrayée mais pas en terrain totalement inconnu. Je ne réchine pas à accomplir le travail quotidien que demande un animal. Pour les chiens, je donnais à manger, les promenades, les bains, etc. Alors la litière et les croquettes, ça ne me faiait pas peur. Eddy est gâté et est aimé malgré tout. Il a une tonne de jouets, de l'herbe à chat, parfois des petites friandises quand il est gentil, une litière propre et renouvelée une à deux fois par semaine. J'essaie de faire au mieux pour mon premier chat à moi( il y en avait un quans j'étais petite mais c'était différent. Mais ce chaton fait des bêtises, rien de plus normal à son âge diront certains, et je suis d'accord. Le problème c'est qu'il fait beaucoup trop de bêtises. Manger mes plantes et s'amuser sur mes meubles sont es soucis mineurs. Ce qui me pose problème, c'est les pissades. Toutes les pissages. Eddy est propre, depuis que je l'ai, il va dans la litière sans difficulté, mais il a des épisodes où il va faire pipi absolument partout. Et des bêtises aussi qui me prennent du temps. Impossible de faire disparaître cette odeur, et il choisi bien son endroit, son lieu favori : mes oreillers. Difficile de lui aménager un endroit dans un studio de 27m²... J'ai essayé tous les produits, rien à faire, j'ai parfois l'impressiond e devenir dingue et avec tous mes problèmes personnels, ce chat q