Bonjour , je me permets de poser une petite question ici. Parce que je suis complètement perdue suite au comportement de mon chien.
Le contexte : J'ai adopté un dalmatien suite à la race qui est belle et surtout parce que c'est un chien dynamique qui a besoin de sortir. Étant dans les chevaux je m'étais dis que c'était parfait , il pourrait m'accompagner partout.
pendant 2 ans nous avons donc fait cela , dès que j'allais à mes écuries il venait , on allait régulièrement promener, jouer à la balle,...
Sauf qu'il y a peu mes chevaux sont revenus à côté de chez moi et depuis ce moment Seiko ne souhaite plus aller promener. Je m'étais dis que c'était un manque de divertissement, qu'il fallait d'autre activité ? J'ai pris donc la décision d'essayer de vélo, la course à pied et beaucoup de jeux.
Mais rien n'y faire , depuis quelques semaines quand je lui propose de sortir il fait demi tour et retourne dormir... Il ne souhaite plus m'accompagner quelques parts , même dans des endroits nouveau il retourne dans le coffre se coucher..
Le vétérinaire m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais le changement brutal ne me rassure pas.
J'espère que vous pourrez m'offrir des pistes , et ne pas juger mon problème.
Merci d'avance !
Je vous laisse des petites photos de lui :)