Je vais répondre en un seul message à tout le monde , ça sera plus facile pour moi !
Premièrement merci pour vos pistes , j'ai pu y mettre des hypothèses et regarder aux pistes données !
Pour la théorie d'une quelconque gênes ou douleurs. Une radio des hanches ( Les dalmatiens sont sujets aux dysplasie)a été réalisée mais cela n'a rien donné.. Nous avons fait des tests de flexions et les vétérinaires ont palper chaques parties. Après , la théorie ne se met bien évidemment pas de côté , ils ne sont pas dotés de la paroles donc on ne sait pas , j'ai pris rendez-vous avec une kiné pour lui. Qui travaille avec des outils particuliers, même si il ne montre pas de signe de douleur je préfère le faire vérifier par un professionnel qui manipule les muscles et os avec des connaissances ! Je garde bien cela en tête , mais elle vient seulement en février tellement elle est débordée malheureusement
Au niveau des chevaux , le déplacement ça m'étonne beaucoup, mes chevaux ont l'habitude de venir chez moi , dans des écuries , les concours et Seiko fait toujours partie des déplacements et jamais il n'y eu ce comportement inquiétant. En été , quand mes chevaux sont revenus chez moi pendant 2 mois tout a fonctionné comme des roulettes. Et pour le faite qu'il se soit peut-être prit un coup , je ne peux pas le savoir bien évidemment ! Mais j'ai des chevaux vraiment respectueux et un chien qui a apprit à ne pas s'approcher de trop près , mais un accident peut vite arriver
Mais c'est vrai qu'au niveau des chevaux , quand je vais faire mes boxs , sortir le matin , nourrir,.. Il adore venir ! Et quand je pars promener mon poney en main il est toujours partant ! Donc oui ça peut être les chevaux qu'il garde , il les connaît depuis ses 8 semaines , donc cela tient ! Je n'y avait pas pensé ! Merci pour cette piste donnée !
Si vous avez des idées d'examen pour le physique à me conseiller je suis preneuse !! Je ferais tout pour qu'il puisse de nouveau profiter des balades comme avant et qu'il soit heureux. Parce que honnêtement le voir tout abattu quand je souhaite le sortir ça fait mal au cœur..Même aller promener avec son frère ( Le chien de ma sœur aussi un dalmatien) il ne veut plus.. Et quand on croise des gens pendant la sortie pipi , ses amis chien de mon village il refuse de jouer.. J'espère que ce n'est pas physique..
De plus , merci pour tout les gens qu'ils disent qu'il est beau ! Je lui transmets le message , il va être plus que content :)
Merci à tous de vos pistes :))